Recherche

Laissez-vous tracter !

Publié par le


“Quand on vous parle tracteur, de quoi rêvez-vous?” En voilà une drôle de question. C'est en tout cas l'interrogation qui sera formulée aux destinataires du dernier mailing du constructeur de machines agricoles, Deutz-Fahr. A l'occasion du lancement du dernier-né de sa gamme, “l'Agrotron TTV”, le constructeur a envoyé un mailing “haut de gamme” de 28 pages, de couleur argentée, pour inciter les agriculteurs leaders à découvrir ce nouveau modèle chez les concessionnaires. 300 000 envois sont partis dans la France entière avec un petit carton réponse joint au mailing “N'attendez plus, essayez-moi”. Un teasing présente les valeurs essentielles de la marque au travers de photos très esthétiques et évocatrices: le confort, la performance, la puissance… Autrement dit, c'est le moment de changer pour un 4 roues tout terrain.


Annonceur : Same Deutz-Fahr. Opération : lancement de l'Agrotron TTV. Responsable annonceur : Michel Schietequatte. Agence : Praxis. Responsable agence : Vincent Benoist. Création : Pascal Tafelski.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]