Laissez-vous tracter !

Publié par le


“Quand on vous parle tracteur, de quoi rêvez-vous?” En voilà une drôle de question. C'est en tout cas l'interrogation qui sera formulée aux destinataires du dernier mailing du constructeur de machines agricoles, Deutz-Fahr. A l'occasion du lancement du dernier-né de sa gamme, “l'Agrotron TTV”, le constructeur a envoyé un mailing “haut de gamme” de 28 pages, de couleur argentée, pour inciter les agriculteurs leaders à découvrir ce nouveau modèle chez les concessionnaires. 300 000 envois sont partis dans la France entière avec un petit carton réponse joint au mailing “N'attendez plus, essayez-moi”. Un teasing présente les valeurs essentielles de la marque au travers de photos très esthétiques et évocatrices: le confort, la performance, la puissance… Autrement dit, c'est le moment de changer pour un 4 roues tout terrain.


Annonceur : Same Deutz-Fahr. Opération : lancement de l'Agrotron TTV. Responsable annonceur : Michel Schietequatte. Agence : Praxis. Responsable agence : Vincent Benoist. Création : Pascal Tafelski.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton