Recherche

Laissez parler les petits papiers

Publié par le

Il s'appelle Paper Four et est encore à l'état de prototype. Mais à peine présenté, ce produit développé par la faculté Scandinave Mid Sweden University a suscité un engouement considérable. Et pour cause: ce papier parle. Grâce à de fins haut-parleurs et une encre conductrice sensible à la pression, Paper Four émet un message sonore quand on le touche. Il est même possible de délimiter des zones sensibles et de leur affecter des contenus audio dédiés. Ces derniers peuvent être informatifs, ludiques, ou encore publicitaires et marketing. L'univers de l'emballage est aussi concerné par cette innovation, notamment pour la vente d'albums de musique. Encore très épais, Paper Four levrait encore subir quelques améliorations avant d'être industrialisé.

- Le plus: un nouvel usage au papier
Le moins: encore en développement

Samir Azzemou

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]