Recherche

Laissez parler les petits papiers

Publié par le

Il s'appelle Paper Four et est encore à l'état de prototype. Mais à peine présenté, ce produit développé par la faculté Scandinave Mid Sweden University a suscité un engouement considérable. Et pour cause: ce papier parle. Grâce à de fins haut-parleurs et une encre conductrice sensible à la pression, Paper Four émet un message sonore quand on le touche. Il est même possible de délimiter des zones sensibles et de leur affecter des contenus audio dédiés. Ces derniers peuvent être informatifs, ludiques, ou encore publicitaires et marketing. L'univers de l'emballage est aussi concerné par cette innovation, notamment pour la vente d'albums de musique. Encore très épais, Paper Four levrait encore subir quelques améliorations avant d'être industrialisé.

- Le plus: un nouvel usage au papier
Le moins: encore en développement

Samir Azzemou

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]