Recherche

Laissez parler les petits papiers

Publié par le

Il s'appelle Paper Four et est encore à l'état de prototype. Mais à peine présenté, ce produit développé par la faculté Scandinave Mid Sweden University a suscité un engouement considérable. Et pour cause: ce papier parle. Grâce à de fins haut-parleurs et une encre conductrice sensible à la pression, Paper Four émet un message sonore quand on le touche. Il est même possible de délimiter des zones sensibles et de leur affecter des contenus audio dédiés. Ces derniers peuvent être informatifs, ludiques, ou encore publicitaires et marketing. L'univers de l'emballage est aussi concerné par cette innovation, notamment pour la vente d'albums de musique. Encore très épais, Paper Four levrait encore subir quelques améliorations avant d'être industrialisé.

- Le plus: un nouvel usage au papier
Le moins: encore en développement

Samir Azzemou

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.