Recherche

Lacampagnevousinvite franchit les portes des villes

Publié par le

La MDLF inaugure ses journées nationales à la campagne. Pour en assurer la promotion et présenter au public le meilleur de la France rurale, la campagne s'est invitée sur Internet.

  • Imprimer


Visiter une ferme de bisons en Alsace, pêcher à la mouche en Auvergne, louer un gîte en Aquitaine, faire une tournée des grands ducs dans les caves de Bourgogne, et puis, pourquoi pas, traverser la Bretagne en calèche à la quête du saint Graal… La France rurale, c'est tout ça. Un marché qui pèse 14 milliards d'euros (19,2 % de PDM du tourisme domestique) et qui représente 80 % du territoire national. Mais, pour puiser à la source de la convivialité hexagonale, encore faut-il connaître ce que chaque site, lieu dit, ou région a de mieux à offrir. C'est précisément ce que propose la Maison de la France via l'opération “La campagne vous invite à la campagne”. Lancée avec le soutien de quatre ministères et de la Datar, l'événement a pour ambition de “mettre les Français au vert”. Entendez par là leur faire redécouvrir le charme et les bienfaits du tourisme écologique hexagonal. Objectif : promouvoir le secteur du tourisme rural par la mobilisation et l'offre des acteurs qui le composent auprès du grand public urbain. Pour soutenir ses ambitions, la MDLF a mis au point un vaste dispositif de communication articulé autour du site lacampagnevousinvite.com. A la fois catalogue et outil d'aide à la préparation du voyage, il propose plus de 2 000 offres de week-end issues des prestataires de 70 départements. Déjà référencés sur les sites partenaires tels que voyages-sncf.com, Wanadoo…, il a pour vocation de fédérer les offres de l'ensemble des acteurs du tourisme écologique et d'accentuer leur visibilité auprès des citadins. « Il s'agit de dynamiser un tourisme du-rable de qualité qui caractérise la France », dixit Laurence Harlé, directrice de la communication de la MDLF. Pour amorcer le mouvement, tous les Français urbains ont été invités à partir à la campagne les 4 et 5 octobre derniers en profitant des conditions exceptionnelles (au moins 20 % de remise sur le prix public) proposées sur le site. Destinée à se pérenniser pour devenir un rendez-vous annuel, lacampagnevousinvite relancera sa convocation en 2004.

Nathalie Carmeni

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Chaussons Lego anti blessures campagne anti discrimination histoires de pirates Loic Chauveau directeur de creation de Brand Station presente [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing construire des campagnes emailing efficaces vous permet dentretenir une relation privilegiee avec vos [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Bonduelle entreprise francaise de transformation de legumes qui souhaite consolider son placement healthy est offert une campagne reconciliant [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]