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Lacampagnevousinvite franchit les portes des villes

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La MDLF inaugure ses journées nationales à la campagne. Pour en assurer la promotion et présenter au public le meilleur de la France rurale, la campagne s'est invitée sur Internet.

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Visiter une ferme de bisons en Alsace, pêcher à la mouche en Auvergne, louer un gîte en Aquitaine, faire une tournée des grands ducs dans les caves de Bourgogne, et puis, pourquoi pas, traverser la Bretagne en calèche à la quête du saint Graal… La France rurale, c'est tout ça. Un marché qui pèse 14 milliards d'euros (19,2 % de PDM du tourisme domestique) et qui représente 80 % du territoire national. Mais, pour puiser à la source de la convivialité hexagonale, encore faut-il connaître ce que chaque site, lieu dit, ou région a de mieux à offrir. C'est précisément ce que propose la Maison de la France via l'opération “La campagne vous invite à la campagne”. Lancée avec le soutien de quatre ministères et de la Datar, l'événement a pour ambition de “mettre les Français au vert”. Entendez par là leur faire redécouvrir le charme et les bienfaits du tourisme écologique hexagonal. Objectif : promouvoir le secteur du tourisme rural par la mobilisation et l'offre des acteurs qui le composent auprès du grand public urbain. Pour soutenir ses ambitions, la MDLF a mis au point un vaste dispositif de communication articulé autour du site lacampagnevousinvite.com. A la fois catalogue et outil d'aide à la préparation du voyage, il propose plus de 2 000 offres de week-end issues des prestataires de 70 départements. Déjà référencés sur les sites partenaires tels que voyages-sncf.com, Wanadoo…, il a pour vocation de fédérer les offres de l'ensemble des acteurs du tourisme écologique et d'accentuer leur visibilité auprès des citadins. « Il s'agit de dynamiser un tourisme du-rable de qualité qui caractérise la France », dixit Laurence Harlé, directrice de la communication de la MDLF. Pour amorcer le mouvement, tous les Français urbains ont été invités à partir à la campagne les 4 et 5 octobre derniers en profitant des conditions exceptionnelles (au moins 20 % de remise sur le prix public) proposées sur le site. Destinée à se pérenniser pour devenir un rendez-vous annuel, lacampagnevousinvite relancera sa convocation en 2004.

Nathalie Carmeni