En ce moment En ce moment

Lacampagnevousinvite franchit les portes des villes

Publié par le

La MDLF inaugure ses journées nationales à la campagne. Pour en assurer la promotion et présenter au public le meilleur de la France rurale, la campagne s'est invitée sur Internet.

  • Imprimer


Visiter une ferme de bisons en Alsace, pêcher à la mouche en Auvergne, louer un gîte en Aquitaine, faire une tournée des grands ducs dans les caves de Bourgogne, et puis, pourquoi pas, traverser la Bretagne en calèche à la quête du saint Graal… La France rurale, c'est tout ça. Un marché qui pèse 14 milliards d'euros (19,2 % de PDM du tourisme domestique) et qui représente 80 % du territoire national. Mais, pour puiser à la source de la convivialité hexagonale, encore faut-il connaître ce que chaque site, lieu dit, ou région a de mieux à offrir. C'est précisément ce que propose la Maison de la France via l'opération “La campagne vous invite à la campagne”. Lancée avec le soutien de quatre ministères et de la Datar, l'événement a pour ambition de “mettre les Français au vert”. Entendez par là leur faire redécouvrir le charme et les bienfaits du tourisme écologique hexagonal. Objectif : promouvoir le secteur du tourisme rural par la mobilisation et l'offre des acteurs qui le composent auprès du grand public urbain. Pour soutenir ses ambitions, la MDLF a mis au point un vaste dispositif de communication articulé autour du site lacampagnevousinvite.com. A la fois catalogue et outil d'aide à la préparation du voyage, il propose plus de 2 000 offres de week-end issues des prestataires de 70 départements. Déjà référencés sur les sites partenaires tels que voyages-sncf.com, Wanadoo…, il a pour vocation de fédérer les offres de l'ensemble des acteurs du tourisme écologique et d'accentuer leur visibilité auprès des citadins. « Il s'agit de dynamiser un tourisme du-rable de qualité qui caractérise la France », dixit Laurence Harlé, directrice de la communication de la MDLF. Pour amorcer le mouvement, tous les Français urbains ont été invités à partir à la campagne les 4 et 5 octobre derniers en profitant des conditions exceptionnelles (au moins 20 % de remise sur le prix public) proposées sur le site. Destinée à se pérenniser pour devenir un rendez-vous annuel, lacampagnevousinvite relancera sa convocation en 2004.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris
Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Les coups de coeur créatifs de Dix-Sept Paris

Par

Camille Moguilewsky directrice de la creation de agence Dix Sept Paris presente ses campagnes publicitaires preferees Des campagnes dans lesquelles [...]

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par

Operationnelle depuis pres un an la Data Management Plateform de Lacoste permis la marque identifier 67 de ses clients enregistres dans sa base [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency
Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Par

Benoist Husson directeur de creation Addiction Agency presente ses campagnes publicitaires preferees Parmi elles le spot de surf legendaire [...]