Lacampagnevousinvite franchit les portes des villes

Publié par le

La MDLF inaugure ses journées nationales à la campagne. Pour en assurer la promotion et présenter au public le meilleur de la France rurale, la campagne s'est invitée sur Internet.

  • Imprimer


Visiter une ferme de bisons en Alsace, pêcher à la mouche en Auvergne, louer un gîte en Aquitaine, faire une tournée des grands ducs dans les caves de Bourgogne, et puis, pourquoi pas, traverser la Bretagne en calèche à la quête du saint Graal… La France rurale, c'est tout ça. Un marché qui pèse 14 milliards d'euros (19,2 % de PDM du tourisme domestique) et qui représente 80 % du territoire national. Mais, pour puiser à la source de la convivialité hexagonale, encore faut-il connaître ce que chaque site, lieu dit, ou région a de mieux à offrir. C'est précisément ce que propose la Maison de la France via l'opération “La campagne vous invite à la campagne”. Lancée avec le soutien de quatre ministères et de la Datar, l'événement a pour ambition de “mettre les Français au vert”. Entendez par là leur faire redécouvrir le charme et les bienfaits du tourisme écologique hexagonal. Objectif : promouvoir le secteur du tourisme rural par la mobilisation et l'offre des acteurs qui le composent auprès du grand public urbain. Pour soutenir ses ambitions, la MDLF a mis au point un vaste dispositif de communication articulé autour du site lacampagnevousinvite.com. A la fois catalogue et outil d'aide à la préparation du voyage, il propose plus de 2 000 offres de week-end issues des prestataires de 70 départements. Déjà référencés sur les sites partenaires tels que voyages-sncf.com, Wanadoo…, il a pour vocation de fédérer les offres de l'ensemble des acteurs du tourisme écologique et d'accentuer leur visibilité auprès des citadins. « Il s'agit de dynamiser un tourisme du-rable de qualité qui caractérise la France », dixit Laurence Harlé, directrice de la communication de la MDLF. Pour amorcer le mouvement, tous les Français urbains ont été invités à partir à la campagne les 4 et 5 octobre derniers en profitant des conditions exceptionnelles (au moins 20 % de remise sur le prix public) proposées sur le site. Destinée à se pérenniser pour devenir un rendez-vous annuel, lacampagnevousinvite relancera sa convocation en 2004.

Nathalie Carmeni

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.