Recherche

Lacampagnevousinvite franchit les portes des villes

Publié par le

La MDLF inaugure ses journées nationales à la campagne. Pour en assurer la promotion et présenter au public le meilleur de la France rurale, la campagne s'est invitée sur Internet.

  • Imprimer


Visiter une ferme de bisons en Alsace, pêcher à la mouche en Auvergne, louer un gîte en Aquitaine, faire une tournée des grands ducs dans les caves de Bourgogne, et puis, pourquoi pas, traverser la Bretagne en calèche à la quête du saint Graal… La France rurale, c'est tout ça. Un marché qui pèse 14 milliards d'euros (19,2 % de PDM du tourisme domestique) et qui représente 80 % du territoire national. Mais, pour puiser à la source de la convivialité hexagonale, encore faut-il connaître ce que chaque site, lieu dit, ou région a de mieux à offrir. C'est précisément ce que propose la Maison de la France via l'opération “La campagne vous invite à la campagne”. Lancée avec le soutien de quatre ministères et de la Datar, l'événement a pour ambition de “mettre les Français au vert”. Entendez par là leur faire redécouvrir le charme et les bienfaits du tourisme écologique hexagonal. Objectif : promouvoir le secteur du tourisme rural par la mobilisation et l'offre des acteurs qui le composent auprès du grand public urbain. Pour soutenir ses ambitions, la MDLF a mis au point un vaste dispositif de communication articulé autour du site lacampagnevousinvite.com. A la fois catalogue et outil d'aide à la préparation du voyage, il propose plus de 2 000 offres de week-end issues des prestataires de 70 départements. Déjà référencés sur les sites partenaires tels que voyages-sncf.com, Wanadoo…, il a pour vocation de fédérer les offres de l'ensemble des acteurs du tourisme écologique et d'accentuer leur visibilité auprès des citadins. « Il s'agit de dynamiser un tourisme du-rable de qualité qui caractérise la France », dixit Laurence Harlé, directrice de la communication de la MDLF. Pour amorcer le mouvement, tous les Français urbains ont été invités à partir à la campagne les 4 et 5 octobre derniers en profitant des conditions exceptionnelles (au moins 20 % de remise sur le prix public) proposées sur le site. Destinée à se pérenniser pour devenir un rendez-vous annuel, lacampagnevousinvite relancera sa convocation en 2004.

Nathalie Carmeni

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]