Recherche

Labelium et Coach'Invest Interactive inventent le Web léger

Publié par le


Il ne s'agit pas d'une recette diététique, mais le but recherché est le même : faire perdre du poid... aux pages des sites internet. Trop chargées en éléments visuels, elles seraient tenues pour responsables du ralentissement des accès aux sites. Les plus lourdes, de 50 Ko, dont le chargement excède les 10 secondes, seraient coupables de 25 % des fuites d'internautes enregistrées toutes les 5 secondes. Pour remédier à cet inconvénient, le spécialiste de l'audit des sites internet Labelium et Coach'Invest proposent une solution, "Au Résultat", qui promet d'alléger les pages pour un même rendu visuel. Le principe est plus scientifique qu'ésotérique : il s'agit de remplacer les codes de développement informatiques les plus complexes par des expressions simplifiées. Plus attractif, le modèle commercial propose un paiement à la performance, soit au nombre de Ko éliminés, à raison de 5 euros le Ko. En fin de diète, une analyse des performances du site permettra d'en vérifier le niveau de rendement à poids inférieur.

Nathalie Carmeni

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.