Recherche

Labelium et Coach'Invest Interactive inventent le Web léger

Publié par le


Il ne s'agit pas d'une recette diététique, mais le but recherché est le même : faire perdre du poid... aux pages des sites internet. Trop chargées en éléments visuels, elles seraient tenues pour responsables du ralentissement des accès aux sites. Les plus lourdes, de 50 Ko, dont le chargement excède les 10 secondes, seraient coupables de 25 % des fuites d'internautes enregistrées toutes les 5 secondes. Pour remédier à cet inconvénient, le spécialiste de l'audit des sites internet Labelium et Coach'Invest proposent une solution, "Au Résultat", qui promet d'alléger les pages pour un même rendu visuel. Le principe est plus scientifique qu'ésotérique : il s'agit de remplacer les codes de développement informatiques les plus complexes par des expressions simplifiées. Plus attractif, le modèle commercial propose un paiement à la performance, soit au nombre de Ko éliminés, à raison de 5 euros le Ko. En fin de diète, une analyse des performances du site permettra d'en vérifier le niveau de rendement à poids inférieur.

Nathalie Carmeni

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]