Recherche

Labelium et Coach'Invest Interactive inventent le Web léger

Publié par le


Il ne s'agit pas d'une recette diététique, mais le but recherché est le même : faire perdre du poid... aux pages des sites internet. Trop chargées en éléments visuels, elles seraient tenues pour responsables du ralentissement des accès aux sites. Les plus lourdes, de 50 Ko, dont le chargement excède les 10 secondes, seraient coupables de 25 % des fuites d'internautes enregistrées toutes les 5 secondes. Pour remédier à cet inconvénient, le spécialiste de l'audit des sites internet Labelium et Coach'Invest proposent une solution, "Au Résultat", qui promet d'alléger les pages pour un même rendu visuel. Le principe est plus scientifique qu'ésotérique : il s'agit de remplacer les codes de développement informatiques les plus complexes par des expressions simplifiées. Plus attractif, le modèle commercial propose un paiement à la performance, soit au nombre de Ko éliminés, à raison de 5 euros le Ko. En fin de diète, une analyse des performances du site permettra d'en vérifier le niveau de rendement à poids inférieur.

Nathalie Carmeni

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]