Recherche

Label ce qu'ils en pensent

Publié par le

Joëlle Tison (président de Draft Paris) :

« Ce projet de label est à saluer. Dans notre profession, nous sommes tous enclins à jouer les mercenaires à cause de la pression du marché et à accepter des compétitions mal organisées que l'on présente souvent à des chefs de produits juniors, peu expérimentés. Nous sommes parfois six sur une même compétition. C'est impossible à gérer. C'est pourquoi nous devons-nous autodiscipliner, y compris au sein de la délégation de l'AACC, pour établir ensemble des règles du jeu. Tout ce qui participe à un assainissement de la profession et à nous rendre plus respectables est bon à prendre. »

Laurent Azières (directeur associé d'Adelanto) :

« Il est important de mieux expliquer ce que l'on fait aux annonceurs. Nous pensions, jusqu'à présent qu'être membres de l'AACC suffisait. Or, un label complémentaire s'impose. Et puis, cela va permettre de clarifier l'activité des agences. Beaucoup se présentent comme des agences de marketing direct alors que ce ne sont que des prestataires. Or, une agence doit pouvoir accompagner le client jusqu'au reporting. Ce label de professionnalisation est très important pour les PME qui n'ont pas les mêmes armes que les grandes agences. En ce sens, Eric Vaubourgeix nous a bien défendu ces quatre dernières années. »

Benoît Héry (vice-président de Grrrey!) :

« Ce label va permettre de renforcer les agences dans leur rôle de conseil et de défendre la part noble du métier. Les agences qui ont une vraie valeur ajoutée vont pouvoir émerger dans le flot des nombreux acteurs de la place. C'est un pas vers la maturité du métier. Dans la grande foire aux compétitions, ce projet va remettre de l'ordre et comparer les prestations des agences dans des registres identiques. Cela va vers une réelle clarification pour les annonceurs.

François Rouffiac

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]