Recherche

Label ce qu'ils en pensent

Publié par le

Joëlle Tison (président de Draft Paris) :

« Ce projet de label est à saluer. Dans notre profession, nous sommes tous enclins à jouer les mercenaires à cause de la pression du marché et à accepter des compétitions mal organisées que l'on présente souvent à des chefs de produits juniors, peu expérimentés. Nous sommes parfois six sur une même compétition. C'est impossible à gérer. C'est pourquoi nous devons-nous autodiscipliner, y compris au sein de la délégation de l'AACC, pour établir ensemble des règles du jeu. Tout ce qui participe à un assainissement de la profession et à nous rendre plus respectables est bon à prendre. »

Laurent Azières (directeur associé d'Adelanto) :

« Il est important de mieux expliquer ce que l'on fait aux annonceurs. Nous pensions, jusqu'à présent qu'être membres de l'AACC suffisait. Or, un label complémentaire s'impose. Et puis, cela va permettre de clarifier l'activité des agences. Beaucoup se présentent comme des agences de marketing direct alors que ce ne sont que des prestataires. Or, une agence doit pouvoir accompagner le client jusqu'au reporting. Ce label de professionnalisation est très important pour les PME qui n'ont pas les mêmes armes que les grandes agences. En ce sens, Eric Vaubourgeix nous a bien défendu ces quatre dernières années. »

Benoît Héry (vice-président de Grrrey!) :

« Ce label va permettre de renforcer les agences dans leur rôle de conseil et de défendre la part noble du métier. Les agences qui ont une vraie valeur ajoutée vont pouvoir émerger dans le flot des nombreux acteurs de la place. C'est un pas vers la maturité du métier. Dans la grande foire aux compétitions, ce projet va remettre de l'ordre et comparer les prestations des agences dans des registres identiques. Cela va vers une réelle clarification pour les annonceurs.

François Rouffiac

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]