Recherche

LaSer Cofinoga teste le sans contact

Publié par le

Depuis janvier, mille clients toulousains utilisent une carte NFC pour régler leurs achats.

  • Imprimer


Après sa participation au test de la technologie NFC (sans contact) mené à Caen l'an dernier, LaSer démontre une nouvelle fois son attrait pour l'innovation avec un projet pilote de carte de paiement multiapplicative sans contact. Ce test, qui a démarré en janvier dernier et qui durera une année, est le premier du genre en Europe. C'est Toulouse qui, cette fois, a été désignée par les partenaires de l'opération : LaSer Cofinoga, le GIE Cartes Bancaires et Mastercard. Les 1 000 heureux élus pourront utiliser tout au long de l'année cette “OneSmart Mastercard PayPass” dans une trentaine d'enseignes au départ, parmi lesquelles les partenaires du groupe LaSer Cofinoga (Galeries Lafayette, Monoprix…), mais aussi dans des magasins de proximité. Dans un premier temps, le support assurera les fonctions de paiement et de fidélité avec le programme S'Miles puis, vers la fin du troisième trimestre 2007, il permettra l'accès aux transports de la Ville Rose. Le sans contact sera limité aux achats unitaires de 30 euros maximum et un cumul d'achat de 70 euros au plus. Si le client les dépasse, il devra payer la différence via le terminal traditionnel. « La migration vers le sans contact se fera en France à un horizon de deux ans. Nous souhaitons voir comment les clients réagissent par rapport à ce moyen de paiement », explique Philippe Cessac, directeur du Pôle Projet au sein du groupe LaSer. Le sans contact représente donc un axe d'innovation stratégique pour LaSer, comme le note Philippe Cessac : « Tout ce qui se rapporte au sans contact amène une fluidité permanente qui sera appréciée par nos clients et les clients de nos clients. »

Céline Oziel

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]