Recherche

LaSer Cofinoga teste le sans contact

Publié par le

Depuis janvier, mille clients toulousains utilisent une carte NFC pour régler leurs achats.

  • Imprimer


Après sa participation au test de la technologie NFC (sans contact) mené à Caen l'an dernier, LaSer démontre une nouvelle fois son attrait pour l'innovation avec un projet pilote de carte de paiement multiapplicative sans contact. Ce test, qui a démarré en janvier dernier et qui durera une année, est le premier du genre en Europe. C'est Toulouse qui, cette fois, a été désignée par les partenaires de l'opération : LaSer Cofinoga, le GIE Cartes Bancaires et Mastercard. Les 1 000 heureux élus pourront utiliser tout au long de l'année cette “OneSmart Mastercard PayPass” dans une trentaine d'enseignes au départ, parmi lesquelles les partenaires du groupe LaSer Cofinoga (Galeries Lafayette, Monoprix…), mais aussi dans des magasins de proximité. Dans un premier temps, le support assurera les fonctions de paiement et de fidélité avec le programme S'Miles puis, vers la fin du troisième trimestre 2007, il permettra l'accès aux transports de la Ville Rose. Le sans contact sera limité aux achats unitaires de 30 euros maximum et un cumul d'achat de 70 euros au plus. Si le client les dépasse, il devra payer la différence via le terminal traditionnel. « La migration vers le sans contact se fera en France à un horizon de deux ans. Nous souhaitons voir comment les clients réagissent par rapport à ce moyen de paiement », explique Philippe Cessac, directeur du Pôle Projet au sein du groupe LaSer. Le sans contact représente donc un axe d'innovation stratégique pour LaSer, comme le note Philippe Cessac : « Tout ce qui se rapporte au sans contact amène une fluidité permanente qui sera appréciée par nos clients et les clients de nos clients. »

Céline Oziel

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]