Recherche

LaSer Cofinoga teste le sans contact

Publié par le

Depuis janvier, mille clients toulousains utilisent une carte NFC pour régler leurs achats.

  • Imprimer


Après sa participation au test de la technologie NFC (sans contact) mené à Caen l'an dernier, LaSer démontre une nouvelle fois son attrait pour l'innovation avec un projet pilote de carte de paiement multiapplicative sans contact. Ce test, qui a démarré en janvier dernier et qui durera une année, est le premier du genre en Europe. C'est Toulouse qui, cette fois, a été désignée par les partenaires de l'opération : LaSer Cofinoga, le GIE Cartes Bancaires et Mastercard. Les 1 000 heureux élus pourront utiliser tout au long de l'année cette “OneSmart Mastercard PayPass” dans une trentaine d'enseignes au départ, parmi lesquelles les partenaires du groupe LaSer Cofinoga (Galeries Lafayette, Monoprix…), mais aussi dans des magasins de proximité. Dans un premier temps, le support assurera les fonctions de paiement et de fidélité avec le programme S'Miles puis, vers la fin du troisième trimestre 2007, il permettra l'accès aux transports de la Ville Rose. Le sans contact sera limité aux achats unitaires de 30 euros maximum et un cumul d'achat de 70 euros au plus. Si le client les dépasse, il devra payer la différence via le terminal traditionnel. « La migration vers le sans contact se fera en France à un horizon de deux ans. Nous souhaitons voir comment les clients réagissent par rapport à ce moyen de paiement », explique Philippe Cessac, directeur du Pôle Projet au sein du groupe LaSer. Le sans contact représente donc un axe d'innovation stratégique pour LaSer, comme le note Philippe Cessac : « Tout ce qui se rapporte au sans contact amène une fluidité permanente qui sera appréciée par nos clients et les clients de nos clients. »

Céline Oziel

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]