En ce moment En ce moment

LaSer Cofinoga teste le sans contact

Publié par le

Depuis janvier, mille clients toulousains utilisent une carte NFC pour régler leurs achats.

  • Imprimer


Après sa participation au test de la technologie NFC (sans contact) mené à Caen l'an dernier, LaSer démontre une nouvelle fois son attrait pour l'innovation avec un projet pilote de carte de paiement multiapplicative sans contact. Ce test, qui a démarré en janvier dernier et qui durera une année, est le premier du genre en Europe. C'est Toulouse qui, cette fois, a été désignée par les partenaires de l'opération : LaSer Cofinoga, le GIE Cartes Bancaires et Mastercard. Les 1 000 heureux élus pourront utiliser tout au long de l'année cette “OneSmart Mastercard PayPass” dans une trentaine d'enseignes au départ, parmi lesquelles les partenaires du groupe LaSer Cofinoga (Galeries Lafayette, Monoprix…), mais aussi dans des magasins de proximité. Dans un premier temps, le support assurera les fonctions de paiement et de fidélité avec le programme S'Miles puis, vers la fin du troisième trimestre 2007, il permettra l'accès aux transports de la Ville Rose. Le sans contact sera limité aux achats unitaires de 30 euros maximum et un cumul d'achat de 70 euros au plus. Si le client les dépasse, il devra payer la différence via le terminal traditionnel. « La migration vers le sans contact se fera en France à un horizon de deux ans. Nous souhaitons voir comment les clients réagissent par rapport à ce moyen de paiement », explique Philippe Cessac, directeur du Pôle Projet au sein du groupe LaSer. Le sans contact représente donc un axe d'innovation stratégique pour LaSer, comme le note Philippe Cessac : « Tout ce qui se rapporte au sans contact amène une fluidité permanente qui sera appréciée par nos clients et les clients de nos clients. »

Céline Oziel

Sur le même sujet

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove
Retail
AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

Par Amélie Riberolle

Le groupe annonce le lancement de myadmoove, dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes drive-to-store respectueuses de [...]

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait
Retail
Channable
Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Par Channable via Marketme

Passez par un intégrateur comme Channable pour diffuser vos annonces sur Google Shopping. Grâce aux optimisations et fonctionnalités offertes [...]