Recherche
En ce moment En ce moment

LaSer Cofinoga teste le sans contact

Publié par le

Depuis janvier, mille clients toulousains utilisent une carte NFC pour régler leurs achats.

  • Imprimer


Après sa participation au test de la technologie NFC (sans contact) mené à Caen l'an dernier, LaSer démontre une nouvelle fois son attrait pour l'innovation avec un projet pilote de carte de paiement multiapplicative sans contact. Ce test, qui a démarré en janvier dernier et qui durera une année, est le premier du genre en Europe. C'est Toulouse qui, cette fois, a été désignée par les partenaires de l'opération : LaSer Cofinoga, le GIE Cartes Bancaires et Mastercard. Les 1 000 heureux élus pourront utiliser tout au long de l'année cette “OneSmart Mastercard PayPass” dans une trentaine d'enseignes au départ, parmi lesquelles les partenaires du groupe LaSer Cofinoga (Galeries Lafayette, Monoprix…), mais aussi dans des magasins de proximité. Dans un premier temps, le support assurera les fonctions de paiement et de fidélité avec le programme S'Miles puis, vers la fin du troisième trimestre 2007, il permettra l'accès aux transports de la Ville Rose. Le sans contact sera limité aux achats unitaires de 30 euros maximum et un cumul d'achat de 70 euros au plus. Si le client les dépasse, il devra payer la différence via le terminal traditionnel. « La migration vers le sans contact se fera en France à un horizon de deux ans. Nous souhaitons voir comment les clients réagissent par rapport à ce moyen de paiement », explique Philippe Cessac, directeur du Pôle Projet au sein du groupe LaSer. Le sans contact représente donc un axe d'innovation stratégique pour LaSer, comme le note Philippe Cessac : « Tout ce qui se rapporte au sans contact amène une fluidité permanente qui sera appréciée par nos clients et les clients de nos clients. »

Céline Oziel

Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

C'est avec émotion que nous avons appris la disparition, fin juillet, de Sophie Callies, fondatrice de SO'xpert et contributrice de notre marque [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

À l'aube de l'addressable TV, le petit écran s'inspire déjà des bonnes pratiques du digital pour offrir à ses annonceurs une mesure fiable de [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]