Recherche

La vision multicanal de Comtact Médias

Publié par le

Au sein du groupe Agir Graphic, figure Comtact Médias, positionné sur le créneau du marketing opérationnel multicanal. Sa spécificité : la mise en place d'outils de production de catalogues.

  • Imprimer


Le groupe Agir Graphic, c'est 540 personnes et un chiffre d'affaires consolidé de 89,2 millions d'euros à la fin 2002. Au sein du groupe coexistent deux pôles, l'un industriel (369 personnes, CA de 68 M€) avec des sociétés telles qu'Imaye Graphic (impression offset), Print Alliance, Brio (brochage/routage) ou Mail Mark (brochage) ; l'autre consacré à la communication (171 personnes, CA de 35 M€) regroupe des sociétés, telles que Comtact Médias (agence conseil en marketing opérationnel multicanal), Comtact Médias Mag (conseil éditorial multicanal), Intergraf (conseil en fabrication), Cap Helia (produits de communication), elle-même composée de Cap Tek (impression numérique, personnalisation), PCL (sacs plastiques), VCP (agendas, calendriers), et Cap Baïna (objets publicitaires). Au sein de cette galaxie, Comtact Médias s'est spécialisé dans la "campagne catalogues", c'est-à-dire la conception et la production de catalogues commerciaux. « Nous avons la capacité à créer des catalogues et les outils qui vont autour et ce, dans une optique multicanal (papier, Web...) », indique Bruno Rambaud, Dg de Comtact Médias. Ainsi, la société a développé un certain nombre de packs exploitables ensemble ou séparément : le Pack Tradition, qui est la conception du catalogue sur papier, le Pack Structura, qui est une base de données qui permet de formater l'organisation du catalogue web/papier, et enfin le Pack Catalliances, en partenariat avec l'éditeur du même nom, qui consiste à installer son logiciel en ASP chez certains clients. Parmi les références de Comtact Médias figurent Manutan, Haléco, Alcatel, ou encore Companeo...

Sophie Mensior

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h reunion hebdomadaire au departement marketing La directrice annonce les grandes lignes dune campagne dactivation marketing scenarisee [...]

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Le patron de media et mecene est decede des suites une longue maladie

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal permet de developper les contacts avec les clients au moyen de canaux off et online Ils sont aussi bien des canaux de [...]

L'AAMI élit son nouveau bureau

L'AAMI élit son nouveau bureau

L'AAMI élit son nouveau bureau

Arnaud Baudry Asson president Oconnection prend la presidence de Association des Agences Medias Independantes