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La vision marketing de D! Technologies

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A travers ses quatre métiers, D! Technologies veut être l'architecte du système d'information marketing de l'entreprise.

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Quelques mois après le rachat de l'activité base de données de Cortex, puis d'AX Info (voir Marketing Direct n° 25, p. 23), le pôle groupe D! Technologies s'organise désormais autour de quatre métiers. Tout d'abord, un département études, analyses et modèles animé par Thierry Vallaud. Les fichiers et la logistique constituent la deuxième entité, soit les activités d'AX Info (fichiers, routage). Troisième métier : le traitement et la constitution de base de données, ce qui correspond aux prestations effectuées par Cortex. Parmi les clients que géraient Cortex : Guerlain, Dupont de Nemours, Nicolas, Nissan, Silver Moon, Terre d'Aventures Avec la reprise d'AX Info, c'est aussi la base de données Nestlé, qui tombe dans l'escarcelle de D! Technologies. Enfin, quatrième métier : l'activité médias interactifs animée par Tristan Reix, et dont le programme Davantage constitue le fer de lance. Les trois premières activités doivent déménager chez AX Info, à Palaiseau, tandis que l'activité de Tristan Reix doit rester dans les locaux du groupe D! à Issy-les-Moulineaux. « Notre objectif est d'apporter une plus-value marketing, en développant des outils spécifiques », indique Aurélie Bourdé, responsable marketing et communication de D! Technologies. Trois outils ont ainsi été mis au point pour les bases de données : D! Navigator (produit d'analyse multidimensionnelle), D!Insight (service client) développé par AX Info/Cortex et D! Pilote (outil d'analyse et de statistiques) conçu par le service de télévision interactive Au total 35 personnes font partie de D! Technologies, qui a pour directeur général Olivier Kretz.

S.M

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