Recherche

La vision marketing de D! Technologies

Publié par le

A travers ses quatre métiers, D! Technologies veut être l'architecte du système d'information marketing de l'entreprise.

  • Imprimer


Quelques mois après le rachat de l'activité base de données de Cortex, puis d'AX Info (voir Marketing Direct n° 25, p. 23), le pôle groupe D! Technologies s'organise désormais autour de quatre métiers. Tout d'abord, un département études, analyses et modèles animé par Thierry Vallaud. Les fichiers et la logistique constituent la deuxième entité, soit les activités d'AX Info (fichiers, routage). Troisième métier : le traitement et la constitution de base de données, ce qui correspond aux prestations effectuées par Cortex. Parmi les clients que géraient Cortex : Guerlain, Dupont de Nemours, Nicolas, Nissan, Silver Moon, Terre d'Aventures Avec la reprise d'AX Info, c'est aussi la base de données Nestlé, qui tombe dans l'escarcelle de D! Technologies. Enfin, quatrième métier : l'activité médias interactifs animée par Tristan Reix, et dont le programme Davantage constitue le fer de lance. Les trois premières activités doivent déménager chez AX Info, à Palaiseau, tandis que l'activité de Tristan Reix doit rester dans les locaux du groupe D! à Issy-les-Moulineaux. « Notre objectif est d'apporter une plus-value marketing, en développant des outils spécifiques », indique Aurélie Bourdé, responsable marketing et communication de D! Technologies. Trois outils ont ainsi été mis au point pour les bases de données : D! Navigator (produit d'analyse multidimensionnelle), D!Insight (service client) développé par AX Info/Cortex et D! Pilote (outil d'analyse et de statistiques) conçu par le service de télévision interactive Au total 35 personnes font partie de D! Technologies, qui a pour directeur général Olivier Kretz.

S.M

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs change Ils ne sont plus receptifs aux strategies marketing traditionnelles Un phenomene qui sexplique notamment [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont ete les metiers competences et technologies les plus demandes en 2016 Decouvrez en infographie etat des lieux de toutes les evolutions [...]

Publicité digitale : va-t-elle se passer d'humains ?

Publicité digitale : va-t-elle se passer d'humains ?

Publicité digitale : va-t-elle se passer d'humains ?

Face la predominance de la technologie dans la publicite digitale Marketing predictif programatique on est aujourd hui en droit de se demander [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Les nouvelles technologies et le digital ont bouleverse les cycles de decision et de vente Un phenomene que le marketing BtoB ne peut ignorer [...]