Recherche

La vision marketing de D! Technologies

Publié par le

A travers ses quatre métiers, D! Technologies veut être l'architecte du système d'information marketing de l'entreprise.

  • Imprimer


Quelques mois après le rachat de l'activité base de données de Cortex, puis d'AX Info (voir Marketing Direct n° 25, p. 23), le pôle groupe D! Technologies s'organise désormais autour de quatre métiers. Tout d'abord, un département études, analyses et modèles animé par Thierry Vallaud. Les fichiers et la logistique constituent la deuxième entité, soit les activités d'AX Info (fichiers, routage). Troisième métier : le traitement et la constitution de base de données, ce qui correspond aux prestations effectuées par Cortex. Parmi les clients que géraient Cortex : Guerlain, Dupont de Nemours, Nicolas, Nissan, Silver Moon, Terre d'Aventures Avec la reprise d'AX Info, c'est aussi la base de données Nestlé, qui tombe dans l'escarcelle de D! Technologies. Enfin, quatrième métier : l'activité médias interactifs animée par Tristan Reix, et dont le programme Davantage constitue le fer de lance. Les trois premières activités doivent déménager chez AX Info, à Palaiseau, tandis que l'activité de Tristan Reix doit rester dans les locaux du groupe D! à Issy-les-Moulineaux. « Notre objectif est d'apporter une plus-value marketing, en développant des outils spécifiques », indique Aurélie Bourdé, responsable marketing et communication de D! Technologies. Trois outils ont ainsi été mis au point pour les bases de données : D! Navigator (produit d'analyse multidimensionnelle), D!Insight (service client) développé par AX Info/Cortex et D! Pilote (outil d'analyse et de statistiques) conçu par le service de télévision interactive Au total 35 personnes font partie de D! Technologies, qui a pour directeur général Olivier Kretz.

S.M

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Les nouvelles technologies et le digital ont bouleversé les cycles de décision et de vente. Un phénomène que le marketing BtoB ne peut ignorer. [...]

20 ans de Marketing!

20 ans de Marketing!

20 ans de Marketing!

Retrouvez les temps forts des 20 dernières années pour mieux éclairer les 20 prochaines années. Campagnes d'anthologie, tops/ flops, petits [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]