En ce moment En ce moment

La vision marketing de D! Technologies

Publié par le

A travers ses quatre métiers, D! Technologies veut être l'architecte du système d'information marketing de l'entreprise.

  • Imprimer


Quelques mois après le rachat de l'activité base de données de Cortex, puis d'AX Info (voir Marketing Direct n° 25, p. 23), le pôle groupe D! Technologies s'organise désormais autour de quatre métiers. Tout d'abord, un département études, analyses et modèles animé par Thierry Vallaud. Les fichiers et la logistique constituent la deuxième entité, soit les activités d'AX Info (fichiers, routage). Troisième métier : le traitement et la constitution de base de données, ce qui correspond aux prestations effectuées par Cortex. Parmi les clients que géraient Cortex : Guerlain, Dupont de Nemours, Nicolas, Nissan, Silver Moon, Terre d'Aventures Avec la reprise d'AX Info, c'est aussi la base de données Nestlé, qui tombe dans l'escarcelle de D! Technologies. Enfin, quatrième métier : l'activité médias interactifs animée par Tristan Reix, et dont le programme Davantage constitue le fer de lance. Les trois premières activités doivent déménager chez AX Info, à Palaiseau, tandis que l'activité de Tristan Reix doit rester dans les locaux du groupe D! à Issy-les-Moulineaux. « Notre objectif est d'apporter une plus-value marketing, en développant des outils spécifiques », indique Aurélie Bourdé, responsable marketing et communication de D! Technologies. Trois outils ont ainsi été mis au point pour les bases de données : D! Navigator (produit d'analyse multidimensionnelle), D!Insight (service client) développé par AX Info/Cortex et D! Pilote (outil d'analyse et de statistiques) conçu par le service de télévision interactive Au total 35 personnes font partie de D! Technologies, qui a pour directeur général Olivier Kretz.

S.M

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

La rédaction vous recommande

Les tendances du service à la clientèle en 2017.
Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Par Genesys

heure ou le client est roi ce sont vos clients qui decideront de la place que votre entreprise accorde au client Les clients attendent un service [...]