Recherche

La tête de l'envoi

Publié par le

La Poste propose un média innovant: le timbre personnalisé, baptisé IDtimbre. Elle vient de lancer une campagne d'envergure pour faire connaître cette nouvelle solution de marketing direct dédié au courrier pour les entreprises désireuses de communiquer autrement. C'est l'agence G et A Links qui a réalisé le logo et le mailing, envoyé à une cible B to B (30 000) et aux acteurs du secteur du luxe.

Celui-ci joue sur la surface du média, «les 10 cm2 qui vont rafraîchir vos campagnes» et reprend l'univers de chaque cible.Il décline les façons de se distinguer: une file d'attente de chefs d'entreprise symbolisant la concurrence et un timbre sous forme d'écrin pour le secteur du luxe. Le dépliant détaille également la méthode pour réaliser directement sur le site internet de La Poste sa plaquette de timbres personnalisés en quelques clics. En dernière page, un vrai timbre utilisable est collé en guise de présentation.

Annonceur: La Poste. Opération : IDtimbre. Responsables annonceur:
Thierry Herrant, Caroline Piccioli et Mélanie Ramon.
Agence: G et A Links. Responsables agence:
Jean-Philippe Monnin (DC) et Marion Lagadec. Création : James Legivre (DA).

M.-J.L.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]