En ce moment En ce moment

La tête de l'envoi

Publié par le

La Poste propose un média innovant: le timbre personnalisé, baptisé IDtimbre. Elle vient de lancer une campagne d'envergure pour faire connaître cette nouvelle solution de marketing direct dédié au courrier pour les entreprises désireuses de communiquer autrement. C'est l'agence G et A Links qui a réalisé le logo et le mailing, envoyé à une cible B to B (30 000) et aux acteurs du secteur du luxe.

Celui-ci joue sur la surface du média, «les 10 cm2 qui vont rafraîchir vos campagnes» et reprend l'univers de chaque cible.Il décline les façons de se distinguer: une file d'attente de chefs d'entreprise symbolisant la concurrence et un timbre sous forme d'écrin pour le secteur du luxe. Le dépliant détaille également la méthode pour réaliser directement sur le site internet de La Poste sa plaquette de timbres personnalisés en quelques clics. En dernière page, un vrai timbre utilisable est collé en guise de présentation.

Annonceur: La Poste. Opération : IDtimbre. Responsables annonceur:
Thierry Herrant, Caroline Piccioli et Mélanie Ramon.
Agence: G et A Links. Responsables agence:
Jean-Philippe Monnin (DC) et Marion Lagadec. Création : James Legivre (DA).

M.-J.L.

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]