Recherche

La table interactive, une nouvelle façon de faire son shopping

Publié par le

Aux Etats-Unis, la table interactive réinvente l'acte d'achat. Certains commerces de chaussures ont introduit dans leur point de vente des tables tactiles, qui permettent aux clients d'obtenir d'un simple toucher la pointure du modèle, les couleurs, les visuels et les tarifs. Cette invention va bousculer les habitudes des commerçants. La société américaine Perch a introduit dans certaines boutiques de chaussures la table interactive. Une invention qui révolutionne l'acte d'achat outre-Atlantique. Le principe? Il suffit au consommateur de prendre en main le produit disposé sur une table de présentation pour obtenir des informations sur le modèle ainsi que les commentaires de personnes qui se sont procuré le même modèle, comme s'il faisait son shopping sur le Net. Un amusement pour les consommateurs, qui ont ainsi l'impression de manipuler de vraies photos, avec la possibilité de les agrandir à loisir. Le but étant de combiner les avantages de l'achat en ligne et de l'expérience en boutique. Cette table se décline désormais sur d'autres produits, comme les appareils photo et les lunettes de soleil. Une nouvelle tendance qui pourrait bien constituer l'avenir du shopping.

M. L.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]