Recherche

La société digitale pour passion

Publié par le

Aux commandes de la direction marketing Europe de Meetic, Cécile Moulard pilote la stratégie d'épanouissement du célèbre site de rencontres.

  • Imprimer


Elle vient d'installer son QG à Boulogne-Billancourt, dans les locaux de Meetic. La voilà donc, enthousiaste, saisissant les rênes de ses nouvelles fonctions : directrice marketing Europe, chargée de renforcer les positions acquises et de définir la stratégie de développement à un moment clé. « L'année 2005 sera décisive pour la consolidation du marché de l'e-dating », annonce-t-elle. La mission arrive à point nommé, « comme une cerise sur le gâteau », s'émerveille celle qui vient de publier “Mail Connexion”, un ouvrage consacré à l'analyse sociologique des relations humaines sur Internet. Un panégyrique à la gloire de cette toile relationnelle dont elle ne cesse de détricoter la chaîne d'implications humaines qui s'y tissent au fil du temps. Une passion, la transmission des savoirs à travers le média comme prolongement de l'individu, qu'elle cultive depuis toujours et qui lui vaut de faire référence dans l'univers de l'Internet. Professeur de marketing digital à HEC, elle figure au clan des anticipateurs de tendances sociétales pour s'être intéressée dès 1990 à Internet. A son palmarès, la création de Carat Interactive, la fondation de l'IAB France, la charte de l'éthique Internet chez Vivendi Universal. Ou encore, le lancement de l'observatoire du e-commerce, d'Amazon France, puis de sa propre société de conseil, Sixième Continent. Un patronyme qui en dit long sur son besoin inné de, toujours, repousser les limites, dénicher de nouveaux territoires… En ce sens, Meetic représente un terreau des plus fertiles. Avec ses neuf millions d'adeptes, le site lui offre un observatoire idéal d'où assister, en temps réel, à la mutation des liens sociaux, et « voir comment la technologie les transforme et comment tout cela s'inscrit dans un changement des mœurs ».

Parcours


Diplômée du 3e cycle de Marketing de l'IEP Paris. 1990 : directrice des études TV chez Carat. 1995 : fonde et dirige Carat Interactive. 1999 : responsable stratégie internet pour le président de Vivendi Universal. 2000 : lancement et direction d'Amazon France. 2001 : lancement de Sixième Continent, agence conseil. 2004 : rédaction du livre “Mail Connexion”. 2005 : directrice marketing Europe de Meetic.

Nathalie Carmeni (portrait) et Yveline Couteux (mouvements)

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]