La société digitale pour passion

Publié par le

Aux commandes de la direction marketing Europe de Meetic, Cécile Moulard pilote la stratégie d'épanouissement du célèbre site de rencontres.

  • Imprimer


Elle vient d'installer son QG à Boulogne-Billancourt, dans les locaux de Meetic. La voilà donc, enthousiaste, saisissant les rênes de ses nouvelles fonctions : directrice marketing Europe, chargée de renforcer les positions acquises et de définir la stratégie de développement à un moment clé. « L'année 2005 sera décisive pour la consolidation du marché de l'e-dating », annonce-t-elle. La mission arrive à point nommé, « comme une cerise sur le gâteau », s'émerveille celle qui vient de publier “Mail Connexion”, un ouvrage consacré à l'analyse sociologique des relations humaines sur Internet. Un panégyrique à la gloire de cette toile relationnelle dont elle ne cesse de détricoter la chaîne d'implications humaines qui s'y tissent au fil du temps. Une passion, la transmission des savoirs à travers le média comme prolongement de l'individu, qu'elle cultive depuis toujours et qui lui vaut de faire référence dans l'univers de l'Internet. Professeur de marketing digital à HEC, elle figure au clan des anticipateurs de tendances sociétales pour s'être intéressée dès 1990 à Internet. A son palmarès, la création de Carat Interactive, la fondation de l'IAB France, la charte de l'éthique Internet chez Vivendi Universal. Ou encore, le lancement de l'observatoire du e-commerce, d'Amazon France, puis de sa propre société de conseil, Sixième Continent. Un patronyme qui en dit long sur son besoin inné de, toujours, repousser les limites, dénicher de nouveaux territoires… En ce sens, Meetic représente un terreau des plus fertiles. Avec ses neuf millions d'adeptes, le site lui offre un observatoire idéal d'où assister, en temps réel, à la mutation des liens sociaux, et « voir comment la technologie les transforme et comment tout cela s'inscrit dans un changement des mœurs ».

Parcours


Diplômée du 3e cycle de Marketing de l'IEP Paris. 1990 : directrice des études TV chez Carat. 1995 : fonde et dirige Carat Interactive. 1999 : responsable stratégie internet pour le président de Vivendi Universal. 2000 : lancement et direction d'Amazon France. 2001 : lancement de Sixième Continent, agence conseil. 2004 : rédaction du livre “Mail Connexion”. 2005 : directrice marketing Europe de Meetic.

Nathalie Carmeni (portrait) et Yveline Couteux (mouvements)

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]