Recherche

La société digitale pour passion

Publié par le

Aux commandes de la direction marketing Europe de Meetic, Cécile Moulard pilote la stratégie d'épanouissement du célèbre site de rencontres.

  • Imprimer


Elle vient d'installer son QG à Boulogne-Billancourt, dans les locaux de Meetic. La voilà donc, enthousiaste, saisissant les rênes de ses nouvelles fonctions : directrice marketing Europe, chargée de renforcer les positions acquises et de définir la stratégie de développement à un moment clé. « L'année 2005 sera décisive pour la consolidation du marché de l'e-dating », annonce-t-elle. La mission arrive à point nommé, « comme une cerise sur le gâteau », s'émerveille celle qui vient de publier “Mail Connexion”, un ouvrage consacré à l'analyse sociologique des relations humaines sur Internet. Un panégyrique à la gloire de cette toile relationnelle dont elle ne cesse de détricoter la chaîne d'implications humaines qui s'y tissent au fil du temps. Une passion, la transmission des savoirs à travers le média comme prolongement de l'individu, qu'elle cultive depuis toujours et qui lui vaut de faire référence dans l'univers de l'Internet. Professeur de marketing digital à HEC, elle figure au clan des anticipateurs de tendances sociétales pour s'être intéressée dès 1990 à Internet. A son palmarès, la création de Carat Interactive, la fondation de l'IAB France, la charte de l'éthique Internet chez Vivendi Universal. Ou encore, le lancement de l'observatoire du e-commerce, d'Amazon France, puis de sa propre société de conseil, Sixième Continent. Un patronyme qui en dit long sur son besoin inné de, toujours, repousser les limites, dénicher de nouveaux territoires… En ce sens, Meetic représente un terreau des plus fertiles. Avec ses neuf millions d'adeptes, le site lui offre un observatoire idéal d'où assister, en temps réel, à la mutation des liens sociaux, et « voir comment la technologie les transforme et comment tout cela s'inscrit dans un changement des mœurs ».

Parcours


Diplômée du 3e cycle de Marketing de l'IEP Paris. 1990 : directrice des études TV chez Carat. 1995 : fonde et dirige Carat Interactive. 1999 : responsable stratégie internet pour le président de Vivendi Universal. 2000 : lancement et direction d'Amazon France. 2001 : lancement de Sixième Continent, agence conseil. 2004 : rédaction du livre “Mail Connexion”. 2005 : directrice marketing Europe de Meetic.

Nathalie Carmeni (portrait) et Yveline Couteux (mouvements)

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]