Recherche

La rétention maîtrisée

Publié par le


Profitant de la période estivale pour développer le réflexe de prescription de son produit Lasilix, médicament luttant contre la rétention hydrosodée, Aventis a ciblé, en juillet et août derniers, des médecins généralistes et spécialistes. Avec un mailing utilisant de manière on ne peut plus visible - à la fois sur l'enveloppe porteuse en teasing, sur la lettre avec demande d'échantillon et de prime et sur le leaflet produit - un visuel de bonbonne d'eau, facilement décodable en tant de symbole de la rétention hydrosodée, et destiné à faciliter la mémorisation du produit et son utilisation. Une opération efficace, puisque le taux de retour a été de 15 % en moyenne sur les deux envois.
Télécharger le fichier pdf de cette rubrique


Annonceur : Aventis (Unité BDO). Opération : Lasilix. Responsables annonceur : Dr Christian Rouf, Christophe Bouguereau. Agence : Yin. Responsable agence : Philippe Buisson. Création : Lionel Lacroix (DA).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]