Recherche

La rentrée vue par LCL

Publié par le

Pour la rentrée étudiante, LCL a décidé d'employer les grands moyens avec une campagne multicanal combinant Internet, téléphonie mobile, affi chage, télévision, PLV, presse et actions sur le terrain. L'opération, qui a démarré le 22 août et qui doit se poursuivre jusqu'au 31 octobre, comprend un important volet on line. Des pages internet dédiées sont affi chées sur le site www.lcl.fr avec une mise en avant des offres (banque à un euro et prêt étude), le lancement du programme Avant@age Jeunes, un jeu concours et une vidéo interactive pour créer du buzz. Baptisée “C'ma TV”, celle-ci diffuse une trentaine de vidéos interactives ludiques mettant en scène une étudiante, Emma. L'objectif étant de faire découvrir LCL à des jeunes qui ne l'auraient pas fait de manière classique. Plusieurs leviers sont exploités en parallèle pour mettre en avant “C'ma TV” : des teasers sur différents portails du Web et via MMS, ainsi qu'un site wap dédié (8 000 messages et 10 250 SMS push). Depuis le 25 septembre, un jeu a été mis en place avec un concours de vidéos sur des tranches de vie des internautes.

Annonceur : LCL Le Crédit Lyonnais.
Opération : LCL Etudiants 2006.
Responsable annonceur : Francis Meyer.
Agence : FullSIX.
Responsables agences : Antoine de Lasteyrie et Fayçal Lardidi.
Création : Arnaud Redard (DA), Ludovic Tenart (CR).

Céline Oziel

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]