Recherche

La rentrée vue par LCL

Publié par le

Pour la rentrée étudiante, LCL a décidé d'employer les grands moyens avec une campagne multicanal combinant Internet, téléphonie mobile, affi chage, télévision, PLV, presse et actions sur le terrain. L'opération, qui a démarré le 22 août et qui doit se poursuivre jusqu'au 31 octobre, comprend un important volet on line. Des pages internet dédiées sont affi chées sur le site www.lcl.fr avec une mise en avant des offres (banque à un euro et prêt étude), le lancement du programme Avant@age Jeunes, un jeu concours et une vidéo interactive pour créer du buzz. Baptisée “C'ma TV”, celle-ci diffuse une trentaine de vidéos interactives ludiques mettant en scène une étudiante, Emma. L'objectif étant de faire découvrir LCL à des jeunes qui ne l'auraient pas fait de manière classique. Plusieurs leviers sont exploités en parallèle pour mettre en avant “C'ma TV” : des teasers sur différents portails du Web et via MMS, ainsi qu'un site wap dédié (8 000 messages et 10 250 SMS push). Depuis le 25 septembre, un jeu a été mis en place avec un concours de vidéos sur des tranches de vie des internautes.

Annonceur : LCL Le Crédit Lyonnais.
Opération : LCL Etudiants 2006.
Responsable annonceur : Francis Meyer.
Agence : FullSIX.
Responsables agences : Antoine de Lasteyrie et Fayçal Lardidi.
Création : Arnaud Redard (DA), Ludovic Tenart (CR).

Céline Oziel

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]