Recherche

La rentrée vue par LCL

Publié par le

Pour la rentrée étudiante, LCL a décidé d'employer les grands moyens avec une campagne multicanal combinant Internet, téléphonie mobile, affi chage, télévision, PLV, presse et actions sur le terrain. L'opération, qui a démarré le 22 août et qui doit se poursuivre jusqu'au 31 octobre, comprend un important volet on line. Des pages internet dédiées sont affi chées sur le site www.lcl.fr avec une mise en avant des offres (banque à un euro et prêt étude), le lancement du programme Avant@age Jeunes, un jeu concours et une vidéo interactive pour créer du buzz. Baptisée “C'ma TV”, celle-ci diffuse une trentaine de vidéos interactives ludiques mettant en scène une étudiante, Emma. L'objectif étant de faire découvrir LCL à des jeunes qui ne l'auraient pas fait de manière classique. Plusieurs leviers sont exploités en parallèle pour mettre en avant “C'ma TV” : des teasers sur différents portails du Web et via MMS, ainsi qu'un site wap dédié (8 000 messages et 10 250 SMS push). Depuis le 25 septembre, un jeu a été mis en place avec un concours de vidéos sur des tranches de vie des internautes.

Annonceur : LCL Le Crédit Lyonnais.
Opération : LCL Etudiants 2006.
Responsable annonceur : Francis Meyer.
Agence : FullSIX.
Responsables agences : Antoine de Lasteyrie et Fayçal Lardidi.
Création : Arnaud Redard (DA), Ludovic Tenart (CR).

Céline Oziel

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.