Recherche

La rentrée vue par LCL

Publié par le

Pour la rentrée étudiante, LCL a décidé d'employer les grands moyens avec une campagne multicanal combinant Internet, téléphonie mobile, affi chage, télévision, PLV, presse et actions sur le terrain. L'opération, qui a démarré le 22 août et qui doit se poursuivre jusqu'au 31 octobre, comprend un important volet on line. Des pages internet dédiées sont affi chées sur le site www.lcl.fr avec une mise en avant des offres (banque à un euro et prêt étude), le lancement du programme Avant@age Jeunes, un jeu concours et une vidéo interactive pour créer du buzz. Baptisée “C'ma TV”, celle-ci diffuse une trentaine de vidéos interactives ludiques mettant en scène une étudiante, Emma. L'objectif étant de faire découvrir LCL à des jeunes qui ne l'auraient pas fait de manière classique. Plusieurs leviers sont exploités en parallèle pour mettre en avant “C'ma TV” : des teasers sur différents portails du Web et via MMS, ainsi qu'un site wap dédié (8 000 messages et 10 250 SMS push). Depuis le 25 septembre, un jeu a été mis en place avec un concours de vidéos sur des tranches de vie des internautes.

Annonceur : LCL Le Crédit Lyonnais.
Opération : LCL Etudiants 2006.
Responsable annonceur : Francis Meyer.
Agence : FullSIX.
Responsables agences : Antoine de Lasteyrie et Fayçal Lardidi.
Création : Arnaud Redard (DA), Ludovic Tenart (CR).

Céline Oziel

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.