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La rentrée en Rodier Homme

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Avec son opération de rentrée, Rodier Homme souhaite entamer un programme de communication directe entre les boutiques de la marque et leurs clients.

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Proposer aux boutiques de la marque Rodier Homme un moyen de (re)nouer le contact avec leurs clients. Telle est la mission assignée à l'agence Nouveau Siècle. C'est dans cette optique que s'est déroulée l'opération de rentrée, qui marque le début d'un nouveau cycle de communication directe entre les boutiques de la marque et leurs clients. Cette opération nécessitait avant toute chose l'implication des responsables de boutiques, notamment dans la validation des offres à proposer à leurs clients, et dans la récolte de nouvelles adresses pendant les quatre mois qui ont précédé l'opération. Ceci s'inscrivant dans un cycle de formation aux techniques de marketing direct et à leur utilisation. Par ailleurs, les distributeurs indépendants ont été sensibilisés au fait qu'une organisation logistique centralisée s'avérait un gage de qualité de la gestion et de gain de temps, afin qu'ils puissent se consacrer à leur activité première qu'est la vente. Ont été mis en chantier également : une normalisation et fiabilisation des fichiers et de leurs données ainsi que la constitution d'une base de données de prospection, à partir de nouveaux critères comportementaux.

Deux types d'offres


Comment s'est déroulée ensuite l'opération de rentrée ? Un mailing a été adressé aux clients et prospects, mailing qui comprenait deux types d'attention. Tout d'abord, une offre de trafic, en fonction du choix des directrices de boutiques. Soit un abonnement pour trois numéros au magazine Automobiles Classiques. Soit une tenue Rodier Homme d'une valeur de 1 500 F, à gagner en tirage au sort. La deuxième attention est une offre de contre-achat, commune, elle, à l'ensemble des boutiques. Exemple : une chemise + une cravate achetées = une 2e cravate offerte ou un pull + une chemise achetés = une 2e chemise offerte... Selon l'agence, « il s'agit dans un cas comme dans l'autre, de formaliser des attentions et gestes commerciaux de la part de la marque et ainsi de favoriser la fidélisation à la boutique et à la marque ». Le mailing comprenait également un élégant dépliant, qui déclinait jour par jour une semaine de l'homme habillé en Rodier. En outre, cette opération a été relayée sur le point de vente par des communications et kakémono, sous forme de teasing, qui permettaient de donner de la visibilité à l'offre. Cette première communication doit être suivie d'autres contacts à des moments clés de la saison...

SOPHIE MENSIOR

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