En ce moment En ce moment

La rentrée des classes avec Koba

Publié par le

200 000 foyers avec enfants vont recevoir pour la rentrée scolaire un mailing comprenant des offres spécifiquement réservées à leur univers. Un produit événementiel signé Koba.

  • Imprimer


Koba poursuit le développement de sa gamme de produits événementiels, en lançant "Bonne Rentrée", destiné aux familles avec enfants de 6 à 10 ans, constituant le deuxième produit de cette gamme sensée ponctuer les moments forts de la vie de famille : Noël, la Fête des Mères, la rentrée scolaire l'emménagement. Le premier produit de la gamme est justement "Home Direct Program", conçu en 1998, s'adressant aux familles venant d'emménager et diffusé 8 mois sur 12 en moyenne, à 200 000 foyers par mois. On y trouve des annonceurs fidélisés : Canal+, Extrafilm, le GLM, des acteurs de la téléphonie et des enseignes de bricolage... Bonne Rentrée sera envoyé 15 jours avant la rentrée scolaire à 200 000 foyers (avec enfants de 6 à 10 ans) français, provenant de la base de données "Univers Famille", constituée par Koba. Cette base est la mutualisation d'un certain nombre d'adresses de propriétaires issus de l'univers de la famille. Le mailing, dont la construction sera toujours la même pour les différents produits de la gamme, comprend une enveloppe illustrée selon la thématique, une lettre personnalisée ainsi que des encarts annonceurs. Dans le cas de Bonne Rentrée figurent notamment Sergent Major, VertBaudet, un produit d'assurance de la famille proposé par la BNP, une offre de téléphonie : le 7 de Cegetel, et des offres de la presse enfants : Milan Presse et Play Bac Presse, sachant que deux offres d'un même univers concurrentiel ne sont jamais encartées ensemble. Après la rentrée des classes, Koba s'attaquera à Noël. Le 8 novembre prochain, un mailing "Préparons Noël" sera adressé à 200 000 familles, sur une cible élargie : les enfants de 2 à 14 ans. Les familles étant toujours issues de la base Univers Famille. « Cette gamme de produits événementiels fait partie de l'ensemble des produits que nous développons dans le domaine du recrutement. Ce qui nous intéresse, c'est de faire évoluer les façons de recruter », commente Marilyn Courtois-Perin, directeur du pôle ciblage de Koba.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]