Recherche

La rentrée des classes avec Koba

Publié par le

200 000 foyers avec enfants vont recevoir pour la rentrée scolaire un mailing comprenant des offres spécifiquement réservées à leur univers. Un produit événementiel signé Koba.

  • Imprimer


Koba poursuit le développement de sa gamme de produits événementiels, en lançant "Bonne Rentrée", destiné aux familles avec enfants de 6 à 10 ans, constituant le deuxième produit de cette gamme sensée ponctuer les moments forts de la vie de famille : Noël, la Fête des Mères, la rentrée scolaire l'emménagement. Le premier produit de la gamme est justement "Home Direct Program", conçu en 1998, s'adressant aux familles venant d'emménager et diffusé 8 mois sur 12 en moyenne, à 200 000 foyers par mois. On y trouve des annonceurs fidélisés : Canal+, Extrafilm, le GLM, des acteurs de la téléphonie et des enseignes de bricolage... Bonne Rentrée sera envoyé 15 jours avant la rentrée scolaire à 200 000 foyers (avec enfants de 6 à 10 ans) français, provenant de la base de données "Univers Famille", constituée par Koba. Cette base est la mutualisation d'un certain nombre d'adresses de propriétaires issus de l'univers de la famille. Le mailing, dont la construction sera toujours la même pour les différents produits de la gamme, comprend une enveloppe illustrée selon la thématique, une lettre personnalisée ainsi que des encarts annonceurs. Dans le cas de Bonne Rentrée figurent notamment Sergent Major, VertBaudet, un produit d'assurance de la famille proposé par la BNP, une offre de téléphonie : le 7 de Cegetel, et des offres de la presse enfants : Milan Presse et Play Bac Presse, sachant que deux offres d'un même univers concurrentiel ne sont jamais encartées ensemble. Après la rentrée des classes, Koba s'attaquera à Noël. Le 8 novembre prochain, un mailing "Préparons Noël" sera adressé à 200 000 familles, sur une cible élargie : les enfants de 2 à 14 ans. Les familles étant toujours issues de la base Univers Famille. « Cette gamme de produits événementiels fait partie de l'ensemble des produits que nous développons dans le domaine du recrutement. Ce qui nous intéresse, c'est de faire évoluer les façons de recruter », commente Marilyn Courtois-Perin, directeur du pôle ciblage de Koba.

Sophie Mensior

Big Session Data Médias

Big Session Data Médias

Big Session Data Médias

Le 1er septembre prochain le Club des Annonceurs organise sa Big Session de rentree sur le theme des data medias keynotes workshops reserves [...]

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Presentee en 2016 au Consumer Electronic Show de Las Vegas la chaussure connectee Choose developpee par Eram sera commercialisee la rentree [...]

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les metiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentree [...]

La rentrée des classes avec Koba

La rentrée des classes avec Koba

La rentrée des classes avec Koba

200 000 foyers avec enfants vont recevoir pour la rentree scolaire un mailing comprenant des offres specifiquement reservees leur univers Un [...]

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

occasion de son anniversaire la marque leader en France sur le marche du boeuf decide aller la rencontre de ses consommateurs en ouvrant une [...]

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

Pour generer du trafic aller la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles experiences clients Les points de vente ephemeres se developpent [...]

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Une rentree de toute beaute est le moins que on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui installent sur ce marche Il est vrai [...]