Recherche

La pub télé bientôt surclassée par la pub sur Internet ?

Publié par le


Tel est l'implacable constat établi par les équipes d'Isobar et de Carat Expert réunies autour du spot 30 secondes, un format vidéo qui, diffusé sur Internet, constituerait une véritable alternative à son homologue télé, en termes de pénétration et d'efficacité publicitaire (+ 20 % en couverture mémorisée et trois fois plus en contacts mémorisés). Les bêta tests de mémorisation le prouvent : sur 100 personnes exposées une fois à une pub vidéo sur Internet, 24 s'en souviennent contre 18 en télévision. Bref, l'efficacité média d'Internet, ce n'est certes pas de la télé mais désormais une réalité.

Nathalie Carmeni

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes 8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Lidl, en pleine mutation vers une montée en gamme, veut montrer son nouveau visage, loin du hard-discount. Une stratégie lacée en 2012 et qui [...]

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Formidable terrain de jeu pour les marques, l'Euro a été l'occasion, pour les publicitaires, de faire preuve de créativité. Comment ont-elles [...]

Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale

Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale

Martech: 10 start-up qui révolutionnent la pub digitale

Nouveau système de rémunération pour le visionnage des publicités, ciblage... La rédaction de Marketing présente une sélection des start-up [...]

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Quelles sont les images qui raconteront le mieux les histoires de demain ? Pour le savoir, les experts de Getty ont relevé les requêtes les [...]