Recherche

La pratique du Paradox

Publié par le

Ayant fait sien le concept du "marketing d'idées", l'agence nordiste Paradox peut intervenir sur les différents aspects du marketing relationnel.

  • Imprimer


Le marketing d'idées, vous connaissez ? Non, alors si vous souhaitez en savoir plus, l'agence nordiste Paradox, implantée à Villeneuve d'Ascq, pourra peut-être vous en dire plus car elle a basé son positionnement sur ce concept. « Réflexion et idées - valeurs de base des métiers du marketing et de la communication - doivent être remises à leur place : au coeur des stratégies », constatent Michaël Gomber et Zohir Aissi, fondateurs de l'agence il y a deux ans. Spécialisée dans le marketing opérationnel, l'agence peut intervenir en marketing direct, promotion des ventes, trade marketing, animation de réseaux, motivation de forces de vente, e-marketing et télémarketing. Elle s'organise autour de quatre départements : conseils & stratégies, qui comprend une équipe de directeurs conseils dédiée à chacune des disciplines du hors-médias ; création qui regroupe trois teams créatifs sous la responsabilité du directeur de la création ; études, dont les membres de l'équipe assistent quotidiennement l'équipe conseil et les clients ; et enfin technologies. Axé autour de la gestion de la relation clients, ce département développe des outils et des applications personnalisées, afin de pouvoir maîtriser tous les aspects du CRM. Un certain nombre de clients ont déjà testé le "marketing d'idées" avec Paradox. Il s'agit notamment de La Poste, Gaz de France, Fortis, Havas Interactive Europe, Cofidis, Le Crédit Agricole, le groupe Voix du Nord, Chicorée Leroux, groupe Moniteur... L'agence ne compte pas en rester là. Elle envisage l'ouverture d'un bureau parisien pour le début de l'année 2001, mais aussi le renforcement de ses équipes avec l'arrivée d'un nouveau directeur conseil et d'un nouveau team créatif pour cette fin d'année.

Sophie Mensior

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Pour passer de leader marketing à devenir comme un chef d'entreprise, les dirigeants Marketing doivent adapter leurs stratégies aux exigences [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

Paradoxe Marketing : l'impatience contre l'humain

Paradoxe Marketing : l'impatience contre l'humain

Paradoxe Marketing : l'impatience contre l'humain

Bienvenue dans un monde pressé ! Entre l'humain et la machine, les consommateurs vivent dans un paradoxe lié à l'impatience. C'est particulièrement [...]

Poubelle, morale et marketing

Poubelle, morale et marketing

Poubelle, morale et marketing

Les poubelles débordent, les porte-monnaie se vident et le ressentiment à l'encontre du marketing augmente. Pourtant, rien de tel qu'un bon [...]