Recherche

La poste renforce son équipe dirigeante

Publié par le


Martin Vial, président du groupe La Poste, étoffe son équipe dirigeante. A cette fin, il a procédé aux nominations de Jean-Paul Forceville, Pierre Monneret et Nicolas Routier aux postes respectifs de directeur des relations extérieures, directeur des systèmes d'information et membre du comité exécutif. Jean-Paul Forceville, 44 ans, diplômé de l'ESC de Paris et de l'ENS des PTT, entre à La Poste en 1979 et y occupe diverses fonctions dans le domaine de la communication. Promu administrateur en 1986, puis affecté quatre ans plus tard à la direction financière, il rejoint le cabinet de Paul Quilès, ministre des Postes, en qualité de conseiller technique chargé du budget et des affaires financières, fonction qu'il continue d'exercer au sein des cabinets de Jean-Marie Rausch et d'Emile Zuccarelli. En 1992, il devient directeur général de Sofipost puis rejoint en 1995 la direction de la stratégie en tant qu'adjoint du directeur. Parallèlement à ses nouvelles fonctions, il continue d'exercer la fonction de directeur général du Groupe et à ce titre devient membre du comité exécutif. Pierre Monneret, 55 ans, diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et titulaire d'un DEA de physique quantique débute sa carrière à la SNCF en tant que directeur adjoint du département planification et recherche économique puis directeur des finances et de l'informatique du Sernam jusqu'en 1989. Il intègre ensuite le Crédit Lyonnais à la direction centrale du traitement des opérations et de l'informatique avant de rejoindre la SNCF à différents postes de direction dont celui de directeur des systèmes d'information et de télécommunications, dernier en date avant sa nomination. Quant à Nicolas Routier, 38 ans, il était directeur de la stratégie du groupe La Poste depuis avril 2001 et de ce fait déjà membre du comité stratégique et du comité opérationnel avant sa nomination au comité exécutif.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]