Recherche

La poste renforce son équipe dirigeante

Publié par le


Martin Vial, président du groupe La Poste, étoffe son équipe dirigeante. A cette fin, il a procédé aux nominations de Jean-Paul Forceville, Pierre Monneret et Nicolas Routier aux postes respectifs de directeur des relations extérieures, directeur des systèmes d'information et membre du comité exécutif. Jean-Paul Forceville, 44 ans, diplômé de l'ESC de Paris et de l'ENS des PTT, entre à La Poste en 1979 et y occupe diverses fonctions dans le domaine de la communication. Promu administrateur en 1986, puis affecté quatre ans plus tard à la direction financière, il rejoint le cabinet de Paul Quilès, ministre des Postes, en qualité de conseiller technique chargé du budget et des affaires financières, fonction qu'il continue d'exercer au sein des cabinets de Jean-Marie Rausch et d'Emile Zuccarelli. En 1992, il devient directeur général de Sofipost puis rejoint en 1995 la direction de la stratégie en tant qu'adjoint du directeur. Parallèlement à ses nouvelles fonctions, il continue d'exercer la fonction de directeur général du Groupe et à ce titre devient membre du comité exécutif. Pierre Monneret, 55 ans, diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et titulaire d'un DEA de physique quantique débute sa carrière à la SNCF en tant que directeur adjoint du département planification et recherche économique puis directeur des finances et de l'informatique du Sernam jusqu'en 1989. Il intègre ensuite le Crédit Lyonnais à la direction centrale du traitement des opérations et de l'informatique avant de rejoindre la SNCF à différents postes de direction dont celui de directeur des systèmes d'information et de télécommunications, dernier en date avant sa nomination. Quant à Nicolas Routier, 38 ans, il était directeur de la stratégie du groupe La Poste depuis avril 2001 et de ce fait déjà membre du comité stratégique et du comité opérationnel avant sa nomination au comité exécutif.

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]