En ce moment En ce moment

La poste renforce son équipe dirigeante

Publié par le


Martin Vial, président du groupe La Poste, étoffe son équipe dirigeante. A cette fin, il a procédé aux nominations de Jean-Paul Forceville, Pierre Monneret et Nicolas Routier aux postes respectifs de directeur des relations extérieures, directeur des systèmes d'information et membre du comité exécutif. Jean-Paul Forceville, 44 ans, diplômé de l'ESC de Paris et de l'ENS des PTT, entre à La Poste en 1979 et y occupe diverses fonctions dans le domaine de la communication. Promu administrateur en 1986, puis affecté quatre ans plus tard à la direction financière, il rejoint le cabinet de Paul Quilès, ministre des Postes, en qualité de conseiller technique chargé du budget et des affaires financières, fonction qu'il continue d'exercer au sein des cabinets de Jean-Marie Rausch et d'Emile Zuccarelli. En 1992, il devient directeur général de Sofipost puis rejoint en 1995 la direction de la stratégie en tant qu'adjoint du directeur. Parallèlement à ses nouvelles fonctions, il continue d'exercer la fonction de directeur général du Groupe et à ce titre devient membre du comité exécutif. Pierre Monneret, 55 ans, diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et titulaire d'un DEA de physique quantique débute sa carrière à la SNCF en tant que directeur adjoint du département planification et recherche économique puis directeur des finances et de l'informatique du Sernam jusqu'en 1989. Il intègre ensuite le Crédit Lyonnais à la direction centrale du traitement des opérations et de l'informatique avant de rejoindre la SNCF à différents postes de direction dont celui de directeur des systèmes d'information et de télécommunications, dernier en date avant sa nomination. Quant à Nicolas Routier, 38 ans, il était directeur de la stratégie du groupe La Poste depuis avril 2001 et de ce fait déjà membre du comité stratégique et du comité opérationnel avant sa nomination au comité exécutif.

Autres articles

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data
Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]