Recherche

La poste renforce son équipe dirigeante

Publié par le


Martin Vial, président du groupe La Poste, étoffe son équipe dirigeante. A cette fin, il a procédé aux nominations de Jean-Paul Forceville, Pierre Monneret et Nicolas Routier aux postes respectifs de directeur des relations extérieures, directeur des systèmes d'information et membre du comité exécutif. Jean-Paul Forceville, 44 ans, diplômé de l'ESC de Paris et de l'ENS des PTT, entre à La Poste en 1979 et y occupe diverses fonctions dans le domaine de la communication. Promu administrateur en 1986, puis affecté quatre ans plus tard à la direction financière, il rejoint le cabinet de Paul Quilès, ministre des Postes, en qualité de conseiller technique chargé du budget et des affaires financières, fonction qu'il continue d'exercer au sein des cabinets de Jean-Marie Rausch et d'Emile Zuccarelli. En 1992, il devient directeur général de Sofipost puis rejoint en 1995 la direction de la stratégie en tant qu'adjoint du directeur. Parallèlement à ses nouvelles fonctions, il continue d'exercer la fonction de directeur général du Groupe et à ce titre devient membre du comité exécutif. Pierre Monneret, 55 ans, diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et titulaire d'un DEA de physique quantique débute sa carrière à la SNCF en tant que directeur adjoint du département planification et recherche économique puis directeur des finances et de l'informatique du Sernam jusqu'en 1989. Il intègre ensuite le Crédit Lyonnais à la direction centrale du traitement des opérations et de l'informatique avant de rejoindre la SNCF à différents postes de direction dont celui de directeur des systèmes d'information et de télécommunications, dernier en date avant sa nomination. Quant à Nicolas Routier, 38 ans, il était directeur de la stratégie du groupe La Poste depuis avril 2001 et de ce fait déjà membre du comité stratégique et du comité opérationnel avant sa nomination au comité exécutif.

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 septembre, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]