Recherche

La politique sécuritaire est toujours payante

Publié par le


Fatalement, la question des contenus payants se heurte à une opposition de principe chez l'internaute. En effet, pourquoi assumerait-il le coût d'un accès aux sites alors qu'il assume déjà celui de l'accès au réseau ? Pour faire passer la pilule, les acteurs du Net ont ainsi développé des contenus dits "à valeur ajoutée", censés déclencher l'adhésion au principe du paiement, tout naturellement. Que nenni ! Une enquête d'Ipsos Médiangles montre que 55 % des internautes restent radicalement opposés à cette idée du payant. Mais que les acteurs du Net se rassurent ! Internet est plein de surprises. La plus extraordinaire : selon l'étude, le principal facteur pouvant inciter les internautes à s'accommoder du paiement serait, ni plus ni moins, l'éternel, et par ailleurs faux problème, de la sécurité des paiements. Autrement dit, l'internaute serait prêt à payer pour... payer. A défaut de reproduire les comportements courants, Internet les modifie profondément.

Nathalie Carmeni

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]