Recherche

La politique sécuritaire est toujours payante

Publié par le


Fatalement, la question des contenus payants se heurte à une opposition de principe chez l'internaute. En effet, pourquoi assumerait-il le coût d'un accès aux sites alors qu'il assume déjà celui de l'accès au réseau ? Pour faire passer la pilule, les acteurs du Net ont ainsi développé des contenus dits "à valeur ajoutée", censés déclencher l'adhésion au principe du paiement, tout naturellement. Que nenni ! Une enquête d'Ipsos Médiangles montre que 55 % des internautes restent radicalement opposés à cette idée du payant. Mais que les acteurs du Net se rassurent ! Internet est plein de surprises. La plus extraordinaire : selon l'étude, le principal facteur pouvant inciter les internautes à s'accommoder du paiement serait, ni plus ni moins, l'éternel, et par ailleurs faux problème, de la sécurité des paiements. Autrement dit, l'internaute serait prêt à payer pour... payer. A défaut de reproduire les comportements courants, Internet les modifie profondément.

Nathalie Carmeni

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]