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La politique sécuritaire est toujours payante

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Fatalement, la question des contenus payants se heurte à une opposition de principe chez l'internaute. En effet, pourquoi assumerait-il le coût d'un accès aux sites alors qu'il assume déjà celui de l'accès au réseau ? Pour faire passer la pilule, les acteurs du Net ont ainsi développé des contenus dits "à valeur ajoutée", censés déclencher l'adhésion au principe du paiement, tout naturellement. Que nenni ! Une enquête d'Ipsos Médiangles montre que 55 % des internautes restent radicalement opposés à cette idée du payant. Mais que les acteurs du Net se rassurent ! Internet est plein de surprises. La plus extraordinaire : selon l'étude, le principal facteur pouvant inciter les internautes à s'accommoder du paiement serait, ni plus ni moins, l'éternel, et par ailleurs faux problème, de la sécurité des paiements. Autrement dit, l'internaute serait prêt à payer pour... payer. A défaut de reproduire les comportements courants, Internet les modifie profondément.

Nathalie Carmeni

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

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Kimple

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Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

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