La perso couleur passe par Colmar

Publié par le

SAS Marketing Automation 4 fonctionne sur la dernière plate-forme construite par l'éditeur de manière à rendre totalement transparente l'utilisation des informations destinées au décisionnel.

  • Imprimer


On a tort de croire que la personnalisation couleur d'un mailing est réservée aux grands annonceurs. Pour preuve, ce mailing de fidélisation, lancé au moment des fêtes de Noël dernier pour la boutique d'habillement masculin Serge Blanco de Colmar, imaginé par Philippe Kalt, son gérant, par ailleurs arbitre de football de ligne. Qui souhaitait booster ses ventes sur la période de Noël, s'étant aperçu qu'un nombre de plus en plus important de ses clients attendaient la période des soldes pour acheter chez lui. Ayant déjà fait appel aux services de l'imprimerie S'Print Color, il a décidé de monter une opération auprès de ses clients CSP + de 40 à 45 ans. S'Print Color, dirigé par Etienne Masson et Alain Fiori, dispose d'une presse numérique couleur HP Indigo, qui lui permet de réaliser des prestations de mailings personnalisés à la demande. Ce mailing fut envoyé au début du mois de décembre à environ 1 300 contacts. La création, utilisant une ambiance de fête, était composée d'un court message d'introduction et de deux chèques-cadeaux remboursant 15 euros pour un achat de 100 E et 30 E pour un achat de plus de 150 E. Le résultat a confirmé ses espoirs, avec environ 150 retours. Philippe Kalt, qui a constaté une progression de chiffre d'affaires de 4 à 5%, est très satisfait de cette opération et compte appliquer la même formule auprès des clients de son autre activité, une société de gestion de patrimoine.

Olivier Brusset

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]