Recherche

La perso couleur passe par Colmar

Publié par le

SAS Marketing Automation 4 fonctionne sur la dernière plate-forme construite par l'éditeur de manière à rendre totalement transparente l'utilisation des informations destinées au décisionnel.

  • Imprimer


On a tort de croire que la personnalisation couleur d'un mailing est réservée aux grands annonceurs. Pour preuve, ce mailing de fidélisation, lancé au moment des fêtes de Noël dernier pour la boutique d'habillement masculin Serge Blanco de Colmar, imaginé par Philippe Kalt, son gérant, par ailleurs arbitre de football de ligne. Qui souhaitait booster ses ventes sur la période de Noël, s'étant aperçu qu'un nombre de plus en plus important de ses clients attendaient la période des soldes pour acheter chez lui. Ayant déjà fait appel aux services de l'imprimerie S'Print Color, il a décidé de monter une opération auprès de ses clients CSP + de 40 à 45 ans. S'Print Color, dirigé par Etienne Masson et Alain Fiori, dispose d'une presse numérique couleur HP Indigo, qui lui permet de réaliser des prestations de mailings personnalisés à la demande. Ce mailing fut envoyé au début du mois de décembre à environ 1 300 contacts. La création, utilisant une ambiance de fête, était composée d'un court message d'introduction et de deux chèques-cadeaux remboursant 15 euros pour un achat de 100 E et 30 E pour un achat de plus de 150 E. Le résultat a confirmé ses espoirs, avec environ 150 retours. Philippe Kalt, qui a constaté une progression de chiffre d'affaires de 4 à 5%, est très satisfait de cette opération et compte appliquer la même formule auprès des clients de son autre activité, une société de gestion de patrimoine.

Olivier Brusset

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]