Recherche

La perso couleur passe par Colmar

Publié par le

SAS Marketing Automation 4 fonctionne sur la dernière plate-forme construite par l'éditeur de manière à rendre totalement transparente l'utilisation des informations destinées au décisionnel.

  • Imprimer


On a tort de croire que la personnalisation couleur d'un mailing est réservée aux grands annonceurs. Pour preuve, ce mailing de fidélisation, lancé au moment des fêtes de Noël dernier pour la boutique d'habillement masculin Serge Blanco de Colmar, imaginé par Philippe Kalt, son gérant, par ailleurs arbitre de football de ligne. Qui souhaitait booster ses ventes sur la période de Noël, s'étant aperçu qu'un nombre de plus en plus important de ses clients attendaient la période des soldes pour acheter chez lui. Ayant déjà fait appel aux services de l'imprimerie S'Print Color, il a décidé de monter une opération auprès de ses clients CSP + de 40 à 45 ans. S'Print Color, dirigé par Etienne Masson et Alain Fiori, dispose d'une presse numérique couleur HP Indigo, qui lui permet de réaliser des prestations de mailings personnalisés à la demande. Ce mailing fut envoyé au début du mois de décembre à environ 1 300 contacts. La création, utilisant une ambiance de fête, était composée d'un court message d'introduction et de deux chèques-cadeaux remboursant 15 euros pour un achat de 100 E et 30 E pour un achat de plus de 150 E. Le résultat a confirmé ses espoirs, avec environ 150 retours. Philippe Kalt, qui a constaté une progression de chiffre d'affaires de 4 à 5%, est très satisfait de cette opération et compte appliquer la même formule auprès des clients de son autre activité, une société de gestion de patrimoine.

Olivier Brusset

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.