Recherche

La perso couleur passe par Colmar

Publié par le

SAS Marketing Automation 4 fonctionne sur la dernière plate-forme construite par l'éditeur de manière à rendre totalement transparente l'utilisation des informations destinées au décisionnel.

  • Imprimer


On a tort de croire que la personnalisation couleur d'un mailing est réservée aux grands annonceurs. Pour preuve, ce mailing de fidélisation, lancé au moment des fêtes de Noël dernier pour la boutique d'habillement masculin Serge Blanco de Colmar, imaginé par Philippe Kalt, son gérant, par ailleurs arbitre de football de ligne. Qui souhaitait booster ses ventes sur la période de Noël, s'étant aperçu qu'un nombre de plus en plus important de ses clients attendaient la période des soldes pour acheter chez lui. Ayant déjà fait appel aux services de l'imprimerie S'Print Color, il a décidé de monter une opération auprès de ses clients CSP + de 40 à 45 ans. S'Print Color, dirigé par Etienne Masson et Alain Fiori, dispose d'une presse numérique couleur HP Indigo, qui lui permet de réaliser des prestations de mailings personnalisés à la demande. Ce mailing fut envoyé au début du mois de décembre à environ 1 300 contacts. La création, utilisant une ambiance de fête, était composée d'un court message d'introduction et de deux chèques-cadeaux remboursant 15 euros pour un achat de 100 E et 30 E pour un achat de plus de 150 E. Le résultat a confirmé ses espoirs, avec environ 150 retours. Philippe Kalt, qui a constaté une progression de chiffre d'affaires de 4 à 5%, est très satisfait de cette opération et compte appliquer la même formule auprès des clients de son autre activité, une société de gestion de patrimoine.

Olivier Brusset

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]