Recherche

La newsletter a portée de clic

Publié par le

Simplifier la conception de newsletters, de la création à la diffusion, tel est le but de la solution Kelua NewsManager, proposée par l'éditeur Kelua.

  • Imprimer


Editeur français, créé en 2000, Kelua s'est spécialisé dans le domaine des outils logiciels d'infrastructure web. Figurent à 67 % dans son capital Thales Corporate Ventures et I-Source Gestion, le reste étant détenu par ses fondateurs. Depuis octobre 2003, la société est dirigée par Alain Gosset, président du directoire, et Bruno Dumant, directeur technique et co-fondateur de Kelua. Premier produit de la gamme proposée : Kelua NewsManager, qui permet de gérer des campagnes de newsletters (de l'alerte e-mail au journal d'entreprise). A savoir la gestion des abonnés, la gestion du contenu, de la mise en page et de la diffusion. Celle-ci pouvant s'effectuer par différents canaux : e-mails, site web, papier, fax et i-mode. « Nous voulons professionnaliser la création des newsletters », indique Alain Gosset. Parmi les différentes fonctionnalités proposées par cette solution : l'organisation du travail en mode collaboratif, la relance automatique des intervenants internes et externes à l'entreprise (pigistes, agences de communication...), le suivi des campagnes grâce aux informations de tracking et d'analyse des liens fournies par le routeur et remontées dans Kelua NewsManager. Cette solution peut être commercialisée en mode service externalisé (mode ASP) ou en pack serveur installé chez le client. « Nous ne sommes pas un outil de CRM complet. Nous proposons une application supplémentaire, qui peut s'intégrer au système existant », tient à préciser Alain Gosset. Kelua n'effectue pas le routage de la newsletter. Soit c'est la plate-forme de routage du client qui est utilisée, soit c'est un prestataire partenaire choisi par le client. Cette solution a déjà été adoptée par la newsletter MulticanalNews de Lead Conseil, par VirComOnline, et par la lettre du salon On Line. Devrait être lancé prochainement autour de ce produit un package avec MSN Hotmail, qui couvre la chaîne complète : de la création du message jusqu'à sa diffusion auprès des abonnés à ce service.

Sophie Mensior

Eye Tracking : dans les yeux du client...

Eye Tracking : dans les yeux du client...

Eye Tracking : dans les yeux du client...

Se fonder sur le ressenti du consommateur pour affiner une offre, une newsletter, une interface utilisateur ou un agencement de point de vente, [...]

Stylist lance sa quotidienne généraliste

Stylist lance sa quotidienne généraliste

Stylist lance sa quotidienne généraliste

L'hebdomadaire gratuit de presse féminine annonce le lancement, le 16 avril, de "La List", une newsletter d'information et de bons plans, envoyée [...]

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal permet de développer les contacts avec les clients au moyen de canaux off et online. Ils sont aussi bien des canaux [...]

La cartographie du Web

La cartographie du Web

La cartographie du Web

Le Web apporte les trois dimensions fondamentales que sont la production, le partage et le recueil d'informations. Les sites Internet, sites [...]