Recherche

La marque pour attachement

Publié par le

Devarrieuxvillaret et l'agence britannique Ehsrealtime catapulte devarrieuxvillaret/ehs, leur joint venture, dans la course au marketing relationnel.

  • Imprimer


Quand la publicité se mêle de marketing, c'est, souvent, avec l'idée de révolutionner le landernau. Devarrieuxvillaret n'échappe pas à la règle. Les voici qui déboulent avec l'ambition affichée "d'activer un nouveau marketing : le marketing individuel". Dixit le communiqué de presse. Un nouveau concept qui n'entend pas "fidéliser les consommateurs, il est trop tard", mais "simplement accroître leur attachement aux marques". Ce marketing individuel rappellera, peut-être, à certains de déjà vieilles ritournelles du marketing relationnel. Le travail, toutefois, de l'agence parisienne a, au moins, l'avantage d'intégrer la dimension marketing au sein même d'une agence de publicité. Avec l'opportunité de posséder une vision d'ensemble de la création. Surtout, devarrieuxvillaret ne se jette pas dans la cage aux fauves les mains vides : l'agence a créé une joint venture, détenue à 50-50 avec Ehsrealtime, l'agence britannique qui gère le ClubCard de Tesco, l'un des programmes de fidélité les plus connus pour son efficacité. C'est Fabrice Brianson, associé chez devarrieuxvillaret, qui préside cette nouvelle entité, opérationnelle depuis janvier 2001 et forte d'une dizaine de personnes basées à Paris et Londres. Devarrieuxvillaret/ehs, nom de cette joint venture, offre à ses clients l'ensemble des expertises nécessaires à la réalisation et la gestion de campagnes de fidélisation. Planning stratégique, planning technologique, data mining, datawarehouse et autre stratégie multicanal ont été pensés pour répondre à la chaîne des besoins de leurs clients. Parmi eux, France Télécom (Programme Hell'o, en coproduction avec Textuel), la SNCF (programme du Transilien et de la Carte Intégrale), l'Apec et McDonald's. Des campagnes lourdes en termes d'implications, selon Fabrice Brianson, qui remarque : « En publicité, une création peut se terminer en 15 jours. Avec le marketing, ce sont des mois, voire des années, d'affinage et de correction. » La route ne fait que commencer.

Muriel Rozelier

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]