Recherche

La fidélité à la marque s'estompe dans les pays occidentaux

Publié par le

Dans une étude mondialeMéthodologie: 24 405 participants dans 34 pays ont été interrogés sur leurs achats, leur fidélité aux marques, leurs modes de paiement préférés et les canaux de distribution qu'ils utilisent., Ernst & Young souligne les différences entre consommateurs de pays occidentaux, qui privilégient le prix comme critère d'achat, et ceux des pays émergents, qui restent influencés par la fidélité aux marques. Christophe Platet, associé d'Ernst & Young France, revient sur ces données: « Dans les pays occidentaux, dits «pays matures», la crise financière et les incertitudes économiques de ces trois dernières années ont marqué les esprits. Alors que dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine), par exemple, la croissance est soutenue et la classe moyenne continue de s'enrichir. A Shanghai comme à Rio, la marque désigne le statut social des consommateurs. C'est aussi le moyen d'accéder aux modes de consommation occidentaux. Du coup, les marques bénéficient d'un niveau d'attractivité et de fidélisation plus important dans ces pays qu'en Occident. 40 % des Chinois, 34 % des Brésiliens et 32 % des Indiens estiment que la marque influence leur décision d'achat. Un taux qui tombe à 24 % en Europe Dans les pays matures, la fidélité à la marque s'estompe, avec des nuances selon les secteurs. Seules les marques de voitures conservent un niveau de fidélité uniforme. »

R. E.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]