Recherche

La fidélisation par le Cercle

Publié par le


Pour communiquer activement auprès des installateurs de baignoires en acier et de chauffe-eau électriques - corps de métier dont le rôle de conseil et de prescripteur auprès du grand public était jusque-là minimisé -, le groupe italien MTS a mis en place un système de fidélisation au service des marques Ariston et Styx, le "Cercle". Stages de formation, assistance technique gratuite par hot-line, fiches produits grand public... en constituent quelques-uns des avantages. Chaque installateur, sélectionné à partir de la BDD MTS, reçoit en teaser un coffret sur lequel est inscrite une accroche faisant référence à l'attaque des grandes surfaces de bricolage. A l'intérieur : un gyrophare et un mailing, "On vous aura prévenu !", permettant l'adhésion. Le directeur régional prend ensuite contact par téléphone avec l'installateur en vue d'obtenir un rendez-vous. Il lui remet alors une valise dans laquelle se trouvent un classeur présentant l'offre du Cercle ainsi que des cadeaux de bienvenue : une montre et un chèque de 300 F à valoir sur l'achat d'une chaudière Genus d'Ariston. Deux semaines après le lancement, sur 250 teasers envoyés, 170 adhésions au Cercle avaient été enregistrées. Ce programme devrait être prochainement étendu à l'Espagne, à la Belgique et la Grande-Bretagne.


Annonceur : Groupe MTS. Opération : Programme de fidélisation installateurs. Responsables annonceur : Benoît Henaut, Christine Geffroy, Jean-Yves Mercier. Agence : Marquetis. Responsables commerciaux : Martial Brière, Evangelos Vatzias. Création : Patricia Bonnet-Fontaine (DC), Daniel Braescht (DA). Imprimeur teaser : Glory. Imprimeur classeur : Abaco. Routeur : Groupadress.

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.