Recherche

La fidélisation par le Cercle

Publié par le


Pour communiquer activement auprès des installateurs de baignoires en acier et de chauffe-eau électriques - corps de métier dont le rôle de conseil et de prescripteur auprès du grand public était jusque-là minimisé -, le groupe italien MTS a mis en place un système de fidélisation au service des marques Ariston et Styx, le "Cercle". Stages de formation, assistance technique gratuite par hot-line, fiches produits grand public... en constituent quelques-uns des avantages. Chaque installateur, sélectionné à partir de la BDD MTS, reçoit en teaser un coffret sur lequel est inscrite une accroche faisant référence à l'attaque des grandes surfaces de bricolage. A l'intérieur : un gyrophare et un mailing, "On vous aura prévenu !", permettant l'adhésion. Le directeur régional prend ensuite contact par téléphone avec l'installateur en vue d'obtenir un rendez-vous. Il lui remet alors une valise dans laquelle se trouvent un classeur présentant l'offre du Cercle ainsi que des cadeaux de bienvenue : une montre et un chèque de 300 F à valoir sur l'achat d'une chaudière Genus d'Ariston. Deux semaines après le lancement, sur 250 teasers envoyés, 170 adhésions au Cercle avaient été enregistrées. Ce programme devrait être prochainement étendu à l'Espagne, à la Belgique et la Grande-Bretagne.


Annonceur : Groupe MTS. Opération : Programme de fidélisation installateurs. Responsables annonceur : Benoît Henaut, Christine Geffroy, Jean-Yves Mercier. Agence : Marquetis. Responsables commerciaux : Martial Brière, Evangelos Vatzias. Création : Patricia Bonnet-Fontaine (DC), Daniel Braescht (DA). Imprimeur teaser : Glory. Imprimeur classeur : Abaco. Routeur : Groupadress.

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]