Recherche

La fidélisation par le Cercle

Publié par le


Pour communiquer activement auprès des installateurs de baignoires en acier et de chauffe-eau électriques - corps de métier dont le rôle de conseil et de prescripteur auprès du grand public était jusque-là minimisé -, le groupe italien MTS a mis en place un système de fidélisation au service des marques Ariston et Styx, le "Cercle". Stages de formation, assistance technique gratuite par hot-line, fiches produits grand public... en constituent quelques-uns des avantages. Chaque installateur, sélectionné à partir de la BDD MTS, reçoit en teaser un coffret sur lequel est inscrite une accroche faisant référence à l'attaque des grandes surfaces de bricolage. A l'intérieur : un gyrophare et un mailing, "On vous aura prévenu !", permettant l'adhésion. Le directeur régional prend ensuite contact par téléphone avec l'installateur en vue d'obtenir un rendez-vous. Il lui remet alors une valise dans laquelle se trouvent un classeur présentant l'offre du Cercle ainsi que des cadeaux de bienvenue : une montre et un chèque de 300 F à valoir sur l'achat d'une chaudière Genus d'Ariston. Deux semaines après le lancement, sur 250 teasers envoyés, 170 adhésions au Cercle avaient été enregistrées. Ce programme devrait être prochainement étendu à l'Espagne, à la Belgique et la Grande-Bretagne.


Annonceur : Groupe MTS. Opération : Programme de fidélisation installateurs. Responsables annonceur : Benoît Henaut, Christine Geffroy, Jean-Yves Mercier. Agence : Marquetis. Responsables commerciaux : Martial Brière, Evangelos Vatzias. Création : Patricia Bonnet-Fontaine (DC), Daniel Braescht (DA). Imprimeur teaser : Glory. Imprimeur classeur : Abaco. Routeur : Groupadress.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]