Recherche

La fidélisation par le Cercle

Publié par le


Pour communiquer activement auprès des installateurs de baignoires en acier et de chauffe-eau électriques - corps de métier dont le rôle de conseil et de prescripteur auprès du grand public était jusque-là minimisé -, le groupe italien MTS a mis en place un système de fidélisation au service des marques Ariston et Styx, le "Cercle". Stages de formation, assistance technique gratuite par hot-line, fiches produits grand public... en constituent quelques-uns des avantages. Chaque installateur, sélectionné à partir de la BDD MTS, reçoit en teaser un coffret sur lequel est inscrite une accroche faisant référence à l'attaque des grandes surfaces de bricolage. A l'intérieur : un gyrophare et un mailing, "On vous aura prévenu !", permettant l'adhésion. Le directeur régional prend ensuite contact par téléphone avec l'installateur en vue d'obtenir un rendez-vous. Il lui remet alors une valise dans laquelle se trouvent un classeur présentant l'offre du Cercle ainsi que des cadeaux de bienvenue : une montre et un chèque de 300 F à valoir sur l'achat d'une chaudière Genus d'Ariston. Deux semaines après le lancement, sur 250 teasers envoyés, 170 adhésions au Cercle avaient été enregistrées. Ce programme devrait être prochainement étendu à l'Espagne, à la Belgique et la Grande-Bretagne.


Annonceur : Groupe MTS. Opération : Programme de fidélisation installateurs. Responsables annonceur : Benoît Henaut, Christine Geffroy, Jean-Yves Mercier. Agence : Marquetis. Responsables commerciaux : Martial Brière, Evangelos Vatzias. Création : Patricia Bonnet-Fontaine (DC), Daniel Braescht (DA). Imprimeur teaser : Glory. Imprimeur classeur : Abaco. Routeur : Groupadress.

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]