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La fidélisation par le Cercle

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Pour communiquer activement auprès des installateurs de baignoires en acier et de chauffe-eau électriques - corps de métier dont le rôle de conseil et de prescripteur auprès du grand public était jusque-là minimisé -, le groupe italien MTS a mis en place un système de fidélisation au service des marques Ariston et Styx, le "Cercle". Stages de formation, assistance technique gratuite par hot-line, fiches produits grand public... en constituent quelques-uns des avantages. Chaque installateur, sélectionné à partir de la BDD MTS, reçoit en teaser un coffret sur lequel est inscrite une accroche faisant référence à l'attaque des grandes surfaces de bricolage. A l'intérieur : un gyrophare et un mailing, "On vous aura prévenu !", permettant l'adhésion. Le directeur régional prend ensuite contact par téléphone avec l'installateur en vue d'obtenir un rendez-vous. Il lui remet alors une valise dans laquelle se trouvent un classeur présentant l'offre du Cercle ainsi que des cadeaux de bienvenue : une montre et un chèque de 300 F à valoir sur l'achat d'une chaudière Genus d'Ariston. Deux semaines après le lancement, sur 250 teasers envoyés, 170 adhésions au Cercle avaient été enregistrées. Ce programme devrait être prochainement étendu à l'Espagne, à la Belgique et la Grande-Bretagne.


Annonceur : Groupe MTS. Opération : Programme de fidélisation installateurs. Responsables annonceur : Benoît Henaut, Christine Geffroy, Jean-Yves Mercier. Agence : Marquetis. Responsables commerciaux : Martial Brière, Evangelos Vatzias. Création : Patricia Bonnet-Fontaine (DC), Daniel Braescht (DA). Imprimeur teaser : Glory. Imprimeur classeur : Abaco. Routeur : Groupadress.

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