Recherche

La famille Simpson monte en Kangoo

Publié par le

 

Si Homer Simpson et sa famille ont choisi le nouveau Kangoo de Renault, pourquoi ne pas en faire de même? C'est en tout cas le message de la dernière campagne orchestrée par Publicis Dialog en février 2008. Afin de mettre en avant les atouts du véhicule et de nourrir la personnalité du Kangoo dans son environnement concurrentiel, l'agence a choisi de mettre en scène la joyeuse famille Simpson et d'inviter les prospects et clients à tester le véhicule.

Le mailing, diffusé à 125000 exemplaires, se compose d'une invitation, d'un cahier d'écolier «La voiture idéale de la famille Simpson», mettant en avant les avantages du véhicule. Page après page défilent Marge, Bart, Lisa et Maggie afin d'apporter leur témoignage sur un atout précis. Une brochure produit classique est par ailleurs insérée à la fin de ce cahier. Cette communication papier rebondit ainsi sur le spot publicitaire du Kangoo et capitalise sur la licence Simpson. Un e-mailing, conçu par l'agence digitale Publicis Modem, complète le dispositif.

- Annonceur: Renault.
Opération: Nouveau Kangoo.Responsables annonceur: Grégoire Goldblum, Giovanni Costa. Agence: Publicis Dialog. Responsables agence: Thierry Brûlé, Myriam Ben Harrous, Samia Boukhlifa. Création: Michel Duval, Dominique Chevallier (DC), Matthieu Droulez (DA), Bruno Morelon (CR).

C. O.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]