Recherche

La famille Simpson monte en Kangoo

Publié par le

 

Si Homer Simpson et sa famille ont choisi le nouveau Kangoo de Renault, pourquoi ne pas en faire de même? C'est en tout cas le message de la dernière campagne orchestrée par Publicis Dialog en février 2008. Afin de mettre en avant les atouts du véhicule et de nourrir la personnalité du Kangoo dans son environnement concurrentiel, l'agence a choisi de mettre en scène la joyeuse famille Simpson et d'inviter les prospects et clients à tester le véhicule.

Le mailing, diffusé à 125000 exemplaires, se compose d'une invitation, d'un cahier d'écolier «La voiture idéale de la famille Simpson», mettant en avant les avantages du véhicule. Page après page défilent Marge, Bart, Lisa et Maggie afin d'apporter leur témoignage sur un atout précis. Une brochure produit classique est par ailleurs insérée à la fin de ce cahier. Cette communication papier rebondit ainsi sur le spot publicitaire du Kangoo et capitalise sur la licence Simpson. Un e-mailing, conçu par l'agence digitale Publicis Modem, complète le dispositif.

- Annonceur: Renault.
Opération: Nouveau Kangoo.Responsables annonceur: Grégoire Goldblum, Giovanni Costa. Agence: Publicis Dialog. Responsables agence: Thierry Brûlé, Myriam Ben Harrous, Samia Boukhlifa. Création: Michel Duval, Dominique Chevallier (DC), Matthieu Droulez (DA), Bruno Morelon (CR).

C. O.

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]