Recherche

La famille Simpson monte en Kangoo

Publié par le

 

Si Homer Simpson et sa famille ont choisi le nouveau Kangoo de Renault, pourquoi ne pas en faire de même? C'est en tout cas le message de la dernière campagne orchestrée par Publicis Dialog en février 2008. Afin de mettre en avant les atouts du véhicule et de nourrir la personnalité du Kangoo dans son environnement concurrentiel, l'agence a choisi de mettre en scène la joyeuse famille Simpson et d'inviter les prospects et clients à tester le véhicule.

Le mailing, diffusé à 125000 exemplaires, se compose d'une invitation, d'un cahier d'écolier «La voiture idéale de la famille Simpson», mettant en avant les avantages du véhicule. Page après page défilent Marge, Bart, Lisa et Maggie afin d'apporter leur témoignage sur un atout précis. Une brochure produit classique est par ailleurs insérée à la fin de ce cahier. Cette communication papier rebondit ainsi sur le spot publicitaire du Kangoo et capitalise sur la licence Simpson. Un e-mailing, conçu par l'agence digitale Publicis Modem, complète le dispositif.

- Annonceur: Renault.
Opération: Nouveau Kangoo.Responsables annonceur: Grégoire Goldblum, Giovanni Costa. Agence: Publicis Dialog. Responsables agence: Thierry Brûlé, Myriam Ben Harrous, Samia Boukhlifa. Création: Michel Duval, Dominique Chevallier (DC), Matthieu Droulez (DA), Bruno Morelon (CR).

C. O.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]