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La famille Simpson monte en Kangoo

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Si Homer Simpson et sa famille ont choisi le nouveau Kangoo de Renault, pourquoi ne pas en faire de même? C'est en tout cas le message de la dernière campagne orchestrée par Publicis Dialog en février 2008. Afin de mettre en avant les atouts du véhicule et de nourrir la personnalité du Kangoo dans son environnement concurrentiel, l'agence a choisi de mettre en scène la joyeuse famille Simpson et d'inviter les prospects et clients à tester le véhicule.

Le mailing, diffusé à 125000 exemplaires, se compose d'une invitation, d'un cahier d'écolier «La voiture idéale de la famille Simpson», mettant en avant les avantages du véhicule. Page après page défilent Marge, Bart, Lisa et Maggie afin d'apporter leur témoignage sur un atout précis. Une brochure produit classique est par ailleurs insérée à la fin de ce cahier. Cette communication papier rebondit ainsi sur le spot publicitaire du Kangoo et capitalise sur la licence Simpson. Un e-mailing, conçu par l'agence digitale Publicis Modem, complète le dispositif.

- Annonceur: Renault.
Opération: Nouveau Kangoo.Responsables annonceur: Grégoire Goldblum, Giovanni Costa. Agence: Publicis Dialog. Responsables agence: Thierry Brûlé, Myriam Ben Harrous, Samia Boukhlifa. Création: Michel Duval, Dominique Chevallier (DC), Matthieu Droulez (DA), Bruno Morelon (CR).

C. O.

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Article écrit par MEDIARITHMICS

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