Recherche

La fabrication en amont

Publié par le

















Pour optimiser le choix des solutions techniques, les chefs de fabrication doivent être présents dès le début du processus de création.

  • Imprimer


«Coller au plus près des principes de la création, et trouver des solutions techniques qui intègrent les contraintes budgétaires du client » : voilà comment Patrick Kronovsek résume sa mission de chef de fabrication chez Question d'Edition, la structure de production de TBWA\. « Sur les projets un peu fous, il faut intégrer la fabrication en amont afin de déterminer le planning, rentrer dans le budget et trouver les bons prestataires techniques », poursuit-il. Des maîtres d'œuvre, qui coordonnent la chaîne graphique. Une idée que partage Aline Burlisson, chef de fabrication chez Wunderman. « Nous devons rapidement définir ce qui est techniquement envisageable. Sur les opérations hors normes, nous devons faire face à des contraintes budgétaires, techniques, de temps et enfin postales ». Et, pour faire preuve de créativité à l'occasion des vœux de nouvelle année, période où les courriers sont très abondants, Wunderman a voulu se démarquer en utilisant un support original pour l'enveloppe: la flèche issue du logotype de l'agence. Même décalage pour une opération IBM : comment faire venir les revendeurs IBM, sursollicités à un événement de relancement de gamme ? L'agence s'est servi du support pour signifier l'originalité de l'événement : 4 000 invitations qui capitalisaient sur une soirée de prestige sur un bateau.

Cahier réalisé par Peggy Cardin

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.) Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: plus de 3 utilisateurs sur 4 skippent le format Trueview [...]

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

5ème Edition de ce salon dédié aux produits Madame In France et rendez-vous des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des [...]

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo, le salon des produits & innovations Made in France met en avant les entreprises ayant décidé de relocaliser leur production pour [...]

"Téou" : les lunettes connectées arrivent chez Atol

"Téou" : les lunettes connectées arrivent chez Atol

"Téou" : les lunettes connectées arrivent chez Atol

Atol révolutionne le marché de l'optique et dévoile "Téou". Son tout premier modèle de lunettes connectées à une application de géolocalisation [...]

La domination par les coûts

La domination par les coûts

La domination par les coûts

La stratégie de domination par les coûts consiste pour l'entreprise à obtenir les coûts les plus bas pour un niveau de qualité donné. Cette [...]

MIF Expo 2015

MIF Expo 2015

MIF Expo 2015

Dédié aux produits fabriqués en France, MIF Expo propose, pour sa 4ème édition, une vitrine permettant à l'industrie, à l'innovation et à la [...]