Recherche

La couleur de l'argent

Publié par le


Créé au début des années 80, le club de fidélisation "Pavillons Christofle" a connu dans les années 90 un ralentissement de son activité entraînant une baisse du chiffre d'affaires de la marque. L'objectif de l'opération est de relancer le club et de réactiver les meilleurs clients. Le club a tout d'abord été rebaptisé "Silver Club" et une nouvelle carte de fidélité doit proposer aux meilleurs clients des avantages nouveaux ou renouvelés. Ceux-ci reçoivent depuis mi-octobre un message vert et argent, constitué d'une pochette rassemblant leur carte personnelle, un guide des avantages ainsi qu'une invitation à bénéficier d'une réduction de 10 % sur leur premier achat. Les clients dits "moyens" sont, eux, invités grâce à un autre mailing à venir chercher leur carte en magasin.


Annonceur : Christofle. Opération : Relance Silver Club. Responsable annonceur : Valérie Boucher. Agence : Blue Moon Proximity BBDO. Responsables commerciales : Anne Ricard, Catherine Betz. Création : Louis Roman (DC), Valérie Broux (DA), Amélie Brégé (CR). Imprimeur : Sic. Routeur : Diffusion Plus. Personnalisateur : Cortex-Laser.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]