Recherche

La couleur de l'argent

Publié par le


Créé au début des années 80, le club de fidélisation "Pavillons Christofle" a connu dans les années 90 un ralentissement de son activité entraînant une baisse du chiffre d'affaires de la marque. L'objectif de l'opération est de relancer le club et de réactiver les meilleurs clients. Le club a tout d'abord été rebaptisé "Silver Club" et une nouvelle carte de fidélité doit proposer aux meilleurs clients des avantages nouveaux ou renouvelés. Ceux-ci reçoivent depuis mi-octobre un message vert et argent, constitué d'une pochette rassemblant leur carte personnelle, un guide des avantages ainsi qu'une invitation à bénéficier d'une réduction de 10 % sur leur premier achat. Les clients dits "moyens" sont, eux, invités grâce à un autre mailing à venir chercher leur carte en magasin.


Annonceur : Christofle. Opération : Relance Silver Club. Responsable annonceur : Valérie Boucher. Agence : Blue Moon Proximity BBDO. Responsables commerciales : Anne Ricard, Catherine Betz. Création : Louis Roman (DC), Valérie Broux (DA), Amélie Brégé (CR). Imprimeur : Sic. Routeur : Diffusion Plus. Personnalisateur : Cortex-Laser.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]