En ce moment En ce moment

La couleur de l'argent

Publié par le


Créé au début des années 80, le club de fidélisation "Pavillons Christofle" a connu dans les années 90 un ralentissement de son activité entraînant une baisse du chiffre d'affaires de la marque. L'objectif de l'opération est de relancer le club et de réactiver les meilleurs clients. Le club a tout d'abord été rebaptisé "Silver Club" et une nouvelle carte de fidélité doit proposer aux meilleurs clients des avantages nouveaux ou renouvelés. Ceux-ci reçoivent depuis mi-octobre un message vert et argent, constitué d'une pochette rassemblant leur carte personnelle, un guide des avantages ainsi qu'une invitation à bénéficier d'une réduction de 10 % sur leur premier achat. Les clients dits "moyens" sont, eux, invités grâce à un autre mailing à venir chercher leur carte en magasin.


Annonceur : Christofle. Opération : Relance Silver Club. Responsable annonceur : Valérie Boucher. Agence : Blue Moon Proximity BBDO. Responsables commerciales : Anne Ricard, Catherine Betz. Création : Louis Roman (DC), Valérie Broux (DA), Amélie Brégé (CR). Imprimeur : Sic. Routeur : Diffusion Plus. Personnalisateur : Cortex-Laser.

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]