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La chaîne du marketing direct adressé passée au crible

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Le cabinet Ballester Consulting réalise une étude sur l'ensemble des intervenants de la chaîne du marketing direct adressé. Les résultats seront dévoilés en avril prochain.

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Connu pour réaliser des études récurrentes sur les agences, le cabinet Ballester Consulting entreprend actuellement une étude multiclient portant sur l'ensemble des intervenants de la chaîne du marketing direct adressé (courrier, e-mailing, télemarketing). Cette fois-ci, son champ d'action va donc bien plus loin avec la prise en compte de tous les corps de métier : les agences spécialisées en marketing direct, conseil et création, les entreprises de conseil en bases de données marketing, les acteurs de la commercialisation de données marketing (propriétaires, courtiers, créateurs de mégabases), les spécialistes du traitement informatique de l'adresse, les routeurs, les professionnels du transport et de la distribution des mailings. « Pour chacun de ces segments, nous interviewons par téléphone entre 250 et 300 personnes pendant une trentaine de minutes. Notre objectif est d'analyser le comportement de ces acteurs et leurs modes de relation avec leurs clients », indique Amandine Simard, responsable de l'étude chez Ballester Consulting. L'enquête a démarré en janvier 2004 et devrait se terminer au mois de mars pour une présentation des résultats dans le courant du mois d'avril prochain. Un premier niveau de résultats sera mis à disposition de tous les intervenants, entreprises, annonceurs ou prestataires. Chaque prestataire pourra également avoir accès à une partie plus détaillée et strictement confidentielle le concernant. Sont associées à cette étude les grandes organisations professionnelles et représentants des milieux du marketing direct, à savoir l'AACC (Association des agences conseils en communication), le CMD (Cercle du marketing direct), la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance), le SNCD (Syndicat national de la communication directe), le SNELPD (Syndicat national des entreprises de logistique et de publicité directe), l'UDA (Union des annonceurs), sans oublier l'UFMD (Union française du marketing direct).

Geneviève Hermann