Recherche

La Workcenter est-elle toujours un copieur

Publié par le

En présentant l'ensemble de sa nouvelle gamme de multifonctions Workcenter, Xerox voudrait-il s'éloigner du marché des copieurs? La fonction «impression» des nouvelles plateformes du constructeur (gamme monochrome 5600 et gammes couleur 7300 et 7600) semble, en effet, bien futile face aux autres possibilités offertes. Serveur de fax, navigateur web, scanner, serveur de messagerie numérique, diffusion de documents dématérialisés, etc. Que les fidèles de Xerox se rassurent: ces MFP impriment toujours, entre 32 à 87 ppm en N&B et de 26 à 50 ppm en quadri avec une résolution de 1200 à 2400 dpi, selon les modèles. Compatibles Vista, contrôlées depuis un écran tactile, ces machines sont les premières à intégrer la technologie ElP (voir encadré), les rendant plus élaborées.

Une imprimante qui surfe sur Internet

EIP - pour Extensible Interface Platform - est une petite révolution dans l'univers de l'impression bureautique, car elle rend plus accessible aux développeurs externes le coeur des MFP, à l'image des systèmes d'information et des architectures SOA. S'appuyant sur des technologies héritées d'Internet, EIP apporte à des éditeurs tiers la capacité de concevoir des applications qui enrichiront les fonctionnalités des Workcenters: serveur de fax, gestion de compte, administration de parc, contrôle des coûts, numérisation et routage de documents, etc. Ces outils peuvent, en outre, interagir avec les applications métier (ERP, CED, CRM, messagerie électronique, etc.) et les bases de données. En septembre, Xerox comptait plus de 400 développeurs, dont 10% en France.

- Le plus: technologie EIP intégrée
Le moins: moins simple d'exploitation

Samir Azzemou

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]