En ce moment En ce moment

La Workcenter est-elle toujours un copieur

Publié par le

En présentant l'ensemble de sa nouvelle gamme de multifonctions Workcenter, Xerox voudrait-il s'éloigner du marché des copieurs? La fonction «impression» des nouvelles plateformes du constructeur (gamme monochrome 5600 et gammes couleur 7300 et 7600) semble, en effet, bien futile face aux autres possibilités offertes. Serveur de fax, navigateur web, scanner, serveur de messagerie numérique, diffusion de documents dématérialisés, etc. Que les fidèles de Xerox se rassurent: ces MFP impriment toujours, entre 32 à 87 ppm en N&B et de 26 à 50 ppm en quadri avec une résolution de 1200 à 2400 dpi, selon les modèles. Compatibles Vista, contrôlées depuis un écran tactile, ces machines sont les premières à intégrer la technologie ElP (voir encadré), les rendant plus élaborées.

Une imprimante qui surfe sur Internet

EIP - pour Extensible Interface Platform - est une petite révolution dans l'univers de l'impression bureautique, car elle rend plus accessible aux développeurs externes le coeur des MFP, à l'image des systèmes d'information et des architectures SOA. S'appuyant sur des technologies héritées d'Internet, EIP apporte à des éditeurs tiers la capacité de concevoir des applications qui enrichiront les fonctionnalités des Workcenters: serveur de fax, gestion de compte, administration de parc, contrôle des coûts, numérisation et routage de documents, etc. Ces outils peuvent, en outre, interagir avec les applications métier (ERP, CED, CRM, messagerie électronique, etc.) et les bases de données. En septembre, Xerox comptait plus de 400 développeurs, dont 10% en France.

- Le plus: technologie EIP intégrée
Le moins: moins simple d'exploitation

Samir Azzemou

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]