Recherche

La VPC française à la conquête du consommateur japonais

Publié par le

Grâce à un accord signé entre la Poste française et la Poste japonaise, 20 sociétés françaises de VPC pourront présenter leurs catalogues dans un catalogue baptisé "Par avion de France", et diffusé dans les bureaux de Poste japonais.

  • Imprimer


Les consommateurs japonais sont plutôt friands de VPC étrangère (15 % d'entre eux ont l'intention de commander par correspondance à l'étranger)... La France a plutôt une bonne image au Japon, notamment pour tout ce qui concerne l'art, la culture, la mode et la créativité. Ces données plus qu'encourageantes ont incité La Poste Courrier International à aider les vépécistes français à pénétrer le marché japonais. Comment ? En diffusant, grâce à un partenariat avec la Poste japonaise, un catalogue qui regroupera une vingtaine de catalogues de vépécistes français, et ce, dans 1 325 bureaux de Poste du pays du Soleil levant. Cette opération, qui débutera fin février (la saison japonaise printemps-été est légèrement décalée par rapport à la nôtre), bénéficie de l'Année de la France au Japon et se déroule dans le cadre d'IMOSS (International Mail Order Support Service), un service ouvert par la Poste japonaise pour les entreprises de VPC nationales et étrangères. Go To Japan est également associé à l'opération. Concrètement, le consommateur japonais consulte sur place le catalogue baptisé "Par avion de France", et peut commander et recevoir gratuitement jusqu'à 5 catalogues de son choix. Le rôle de la Poste est de traiter les bons de commande, les renvoyer hebdomadairement aux vépécistes, leur adresser mensuellement des statistiques basiques par secteur et leur fournir à la fin de l'opération les tris par zone géographique des adresses. Pour un vépéciste français, le ticket d'entrée est de 50 000 francs. Ce qui recouvre : la présence dans le catalogue sous forme d'une double page en couleurs et en japonais, les bons de commandes des catalogues, la gestion gratuite des 500 premières demandes, les supports de promotion et les campagnes d'information liées au lancement du catalogue, des conditions préférentielles pour l'envoi des catalogues et les statistiques de retour. Si, pour le moment, le nom des vépécistes participants (dans le secteur grand public) n'est pas encore connu, la Poste Courrier International déclare avoir un certain nombre de prospects intéressés. « Au départ, ce produit était plutôt destiné aux vépécistes de taille moyenne, mais en fait les gros sont également intéressés. Quant aux petits, ils attendent les premiers résultats », indique Anne Sanchez, responsable développement et offres nouvelles à la direction du Courrier International.

SOPHIE MENSIOR

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Recruter des bons profils dans le digital nest pas une tache facile les metiers sont en pleine mutation les titres des postes nont pas toujours [...]

Déjouez les pièges des recruteurs : le réseau

Déjouez les pièges des recruteurs : le réseau

Déjouez les pièges des recruteurs : le réseau

Seulement 20 des postes sont pourvus grace aux annonces est sur les 80 restant et la maniere y acceder que Christel de Foucault se penche dans [...]

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les metiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentree [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pepite francaise tombe dans le giron Altice qui ambitionne ainsi de developper son pole publicite et imposer la publicite adressee en television [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]