Recherche

La Société Générale capitalise sur le "syndrome du nid"

Publié par le

En collaboration avec BabyAdgency, l'établissement bancaire développe sa stratégie de création de trafic sur la cible des jeunes mamans.

  • Imprimer


Chaque année, 800 000 jeunes femmes accouchent en France. Une cible stratégique que s'est appropriée BabyAdgency début 1999. L'agence touche les nouvelles mamans dans les quatre jours qui suivent leur accouchement (2 000 par jour). Et ce, par le biais d'asilage dans "La Boîte Rose" de Family Service et dans la "Happy Trouss" de Service Maternité Famille (SMS), les deux acteurs principaux en France du MD des jeunes familles avec enfants. « Notre objectif est de "saturer" cette cible stratégique des 25-35 ans », souligne Bertrand Tiburce, directeur général de BabyAdgency. L'agence de communication, qui se charge depuis un an de la communication d'"Eurokid", l'offre revolving de la Société Générale, s'est aussi vue confier par l'établissement bancaire le lancement national de son prêt "Expresso Jeunes Parents". Cette double offre maternelle (Eurokid pour les bébés et Expresso pour les parents) est diffusée dans 740 maternités françaises. « Ce qui signifie que nous touchons 98 % de la cible », précise Bertrand Tiburce. Les messages sont censés apporter des réponses à la frénésie d'achats générés par le "syndrome du nid" (besoins en hygiène, bancassurance, automobile...). Ils emploient un code graphique chargé de métaphores visuelles et lexicales propres à l'univers de la naissance et de l'enfance.

Laurence Vielle

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]