La Sagem MF 6890X, rapide compacte et sécurisée

Publié par le

Destiné aux groupes de travail, ce modèle concentre un grand nombre de fonctions dans une machine compacte, rapide et sécurisée. Son rythme de production atteint 24 pages à la minute, en couleur ou en monochrome et ce, quel que soit le format de papier utilisé (A4, A5, B5, lettre, légal).

Toutefois, l'impression de documents confidentiels est soumise à la saisie d'un mot de passe, procédure qui s'emploie aussi sur les fonctions scanto-x. Le grand écran couleur affiche un menu intuitif ainsi que les aperçus des photos à imprimer alors que le clavier sert à enrichir le répertoire ou à l'envoi de SMS. Le scanner à plat et à défilement numérise un document recto/verso en une passe, les fichiers ainsi produits pouvant être transmis à leurs destinataires par divers moyens ou sauvegardés dans le système d'archivage de l'entreprise géré par Companion Suite Pro Lan. Cette même suite logicielle incorpore des fonctions de gestion de trafic fax et SMS et de paramétrage des consommables et de la machine.

Le plus: le scanner peut se désolidariser du système d'impression.
Le moins: un design un peu daté.

Un bureau de Poste dans la MFP

Comme plusieurs autres machines de Sagem, la multifonction MF 6890X est dotée en standard de l'application Let'Post, une solution de postage en ligne développée par Sagem Communications et Maileva, une entité de Doc@Post, filiale de la Poste. Ce logiciel embarqué permet d'envoyer des courriers normaux ou recommandés avec ou sans accusé de réception depuis la multifonction et via le réseau informatique de l'entreprise. Ce dispositif, qui existe aussi sur poste de travail, envoie les fichiers scannés vers les centres d'impression de La Poste, les plis suivant ensuite le cheminement habituel jusqu'aux destinataires.

Philippe PELAPRAT

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]