Recherche

La SNCF TER Pays de la Loire lance un jeu-concours

Publié par le

La SNCF TER Pays de la Loire, accompagnée par l'agence Caribou, élabore une opération de promotion de son programme d'abonnement annuel de travail. Le jeu et la loterie organisés permettent la collecte d'adresses.

  • Imprimer

La SNCF TER Pays de la Loire propose depuis un an une carte d'abonnement annuel de travail à ses clients. En février dernier, l'entreprise a souhaité que ses clients montent en gamme et faire découvrir cette offre à de nouveaux prospects. Avec l'agence Caribou, elle a lancé une campagne sur la Toile à travers un mini jeu «En quête de zen» mettant en avant les valeurs de TER Pays de la Loire: la sérénité, les économies et la liberté. Ainsi, 3 600 abonnés ont reçu un e-mailing présentant l'abonnement et offrant la possibilité d'y souscrire, ainsi qu'un jeu permettant de gagner des netbooks. La clé d'entrée du jeu, pour l'internaute, consistait à fournir quelques informations personnelles. Puis, pour participer à la loterie, il fallait trouver dans une image cinq figures: trois TER, une carte d'abonnement et des galets, et ce, grâce à une loupe. Sur le site TER, une bannière incitait à participer. «L'objectif était de séduire les prospects et de faire une démonstration de l'offre produit», explique Mélanie Sourdeau, responsable du développement de Caribou. Afin d'élargir la cible, les internautes devaient inviter des amis pour accéder à la seconde phase de jeu. Cette mécanique de parrainage ouvrait, en effet, à un nouveau tirage au sort pour gagner un coffret Smartbox Bien-être. L'abonnement annuel de travail enregistrait, à la fin 2008, 2 414 adhésions. «Nous souhaitons en compter 2 950 en 2009, assure Marie-Claire Clayer, responsable communication de TER Pays de la Loire. Notre but est aussi d'inciter les clients à souscrire en ligne, de créer du trafic sur le site et de promouvoir nos valeurs.»

Pour pouvoir participer à la loterie proposée sur le site de TER Pays de la Loire il fallait fournir des données personnelles et trouver dans une image cinq figures.

Pour pouvoir participer à la loterie proposée sur le site de TER Pays de la Loire il fallait fournir des données personnelles et trouver dans une image cinq figures.

Points clés

- TER Pays de la Loire: 32 lignes de transport
- 124 gares et points d'arrêt ferroviaires
- Près de 42 500 personnes empruntant chaque jour le réseau TER

Emmanuelle KALFON

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment offre de TGV bas couts de la SNCF diminue de 14 0 les situations de proprete tres degradees bord de ses trains grace la mecanique [...]

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

Adieu TGV bienvenue inOUI Avec ce nouveau naming la Sncf vise donner plus de lisibilite ses offres de transport grande vitesse Fin 2017 Voyages [...]

6 solutions collaboratives testées et approuvées

6 solutions collaboratives testées et approuvées

6 solutions collaboratives testées et approuvées

La SNCF amp Bubble Plan Sanofi Pasteur avec Wisembly Ader Finance avec Slack ISKN avec Mural Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive [...]

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine les performances de Kevin Costner pour la SNCF [...]

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents Retour sur evenement [...]

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents