La SNCF TER Pays de la Loire lance un jeu-concours

Publié par le

La SNCF TER Pays de la Loire, accompagnée par l'agence Caribou, élabore une opération de promotion de son programme d'abonnement annuel de travail. Le jeu et la loterie organisés permettent la collecte d'adresses.

  • Imprimer

La SNCF TER Pays de la Loire propose depuis un an une carte d'abonnement annuel de travail à ses clients. En février dernier, l'entreprise a souhaité que ses clients montent en gamme et faire découvrir cette offre à de nouveaux prospects. Avec l'agence Caribou, elle a lancé une campagne sur la Toile à travers un mini jeu «En quête de zen» mettant en avant les valeurs de TER Pays de la Loire: la sérénité, les économies et la liberté. Ainsi, 3 600 abonnés ont reçu un e-mailing présentant l'abonnement et offrant la possibilité d'y souscrire, ainsi qu'un jeu permettant de gagner des netbooks. La clé d'entrée du jeu, pour l'internaute, consistait à fournir quelques informations personnelles. Puis, pour participer à la loterie, il fallait trouver dans une image cinq figures: trois TER, une carte d'abonnement et des galets, et ce, grâce à une loupe. Sur le site TER, une bannière incitait à participer. «L'objectif était de séduire les prospects et de faire une démonstration de l'offre produit», explique Mélanie Sourdeau, responsable du développement de Caribou. Afin d'élargir la cible, les internautes devaient inviter des amis pour accéder à la seconde phase de jeu. Cette mécanique de parrainage ouvrait, en effet, à un nouveau tirage au sort pour gagner un coffret Smartbox Bien-être. L'abonnement annuel de travail enregistrait, à la fin 2008, 2 414 adhésions. «Nous souhaitons en compter 2 950 en 2009, assure Marie-Claire Clayer, responsable communication de TER Pays de la Loire. Notre but est aussi d'inciter les clients à souscrire en ligne, de créer du trafic sur le site et de promouvoir nos valeurs.»

Pour pouvoir participer à la loterie proposée sur le site de TER Pays de la Loire il fallait fournir des données personnelles et trouver dans une image cinq figures.

Pour pouvoir participer à la loterie proposée sur le site de TER Pays de la Loire il fallait fournir des données personnelles et trouver dans une image cinq figures.

Points clés

- TER Pays de la Loire: 32 lignes de transport
- 124 gares et points d'arrêt ferroviaires
- Près de 42 500 personnes empruntant chaque jour le réseau TER

Emmanuelle KALFON

Autres articles

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ? Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par

Le 29 novembre M6 Publicite deploye une substitution de spot TV sur des televiseurs connectes est Decathlon qui est prete au jeu avec aide de [...]