Recherche

La SIMD 99 sous le signe de l'innovation

Publié par le

La dix-huitième édition de la SIMD, qui se tiendra du 27 au 29 janvier 1999 au Cnit Paris-La Défense, joue la carte de l'innovation. Au niveau de son orientation et de son contenu.

  • Imprimer


Poursuivant l'évolution engagée depuis quelques années et accentuée l'an passé avec son arrivée au Cnit, la SIMD 99 affirme clairement de nouvelles orientations. Première illustration : son logo se voit désormais agrémenté d'une base-line, "Solutions pour conquérir et fidéliser". Base-line significative d'un élargissement, au-delà du marketing direct d'origine, au marketing relationnel, à la communication interactive, aux nouvelles technologies et à tous les services informatiques qui leur sont liés

Parcours personnalisés


Par ailleurs, compte tenu de l'évolution des sociétés exposantes vers un décloisonnement de leurs activités, CEP Exposium a décidé d'abandonner la thématisation des espaces au sein de la surface d'exposition. Et ce, au profit d'un système de guidage destiné à faciliter les recherches des visiteurs de solutions adaptées à leurs problèmes. Un espace à l'entrée du salon permettra ainsi, grâce à un logiciel - développé avec S. Cort et multicritère - de disposer de parcours personnalisés, matérialisés par une localisation des stands sur un plan du salon. Cette nouvelle orientation n'exclura pas, bien évidemment, des regroupements "naturels" de stands si certains exposants le souhaitent. A noter que le prix du m2 (2 900 F HT) reste inchangé. Ce qui n'est pas le cas des tarifs de "L'Annuaire 99" de la SIMD qui, eux, ont été revus à la baisse ; de nouveaux formats d'espace étant par ailleurs commercialisés. Pour marquer sa volonté de mettre tout particulièrement l'accent sur l'innovation, la SIMD 99 comprendra en son sein un "Forum de l'innovation", réalisé en partenariat avec l'Echangeur et le SNCD, matérialisé par un plateau consacré aux nouvelles technologies et à leurs applications avec une zone de démonstrations non stop. Un label "Innovation" sera également attribué à certains exposants, de même que sera organisé un Trophée de l'innovation et que l'un des séminaires du Congrès sera consacré à ce thème. Enfin, pour répondre au reproche du manque de possibilités de rencontres informelles, la Semaine disposera au cœur de l'exposition de deux zones de repos et de restauration légère.

Congrès : une dizaine de journées thématiques


Un bilan positif ayant été tiré de la formule du Congrès mise en place lors de l'édition 98, cette dernière sera reconduite pour 99. A savoir une dizaine de journées thématiques, placées sous la responsabilité de Présidents de séance. Actuellement en cours de finalisation, le programme 99 devrait comprendre des journées consacrées à l'initiation au MD, aux BDD, aux programmes de fidélisation, à la VPC et au commerce électronique, à la distribution, aux études et analyses liées aux BDD, aux grandes campagnes, aux centres d'appels, à Internet, au B to B, et enfin une journée spéciale innovation et relation clients. Signalons enfin que la SIMD est désormais placée sous la présidence d'honneur de Gérard Noël, vice- P-dg de l'UDA ; association avec laquelle la Semaine a renouvelé ses accords.

FRANÇOIS ROUFFIAC

SIMD 98 : pari réussi au Cnit

SIMD 98 : pari réussi au Cnit

SIMD 98 : pari réussi au Cnit SIMD 98 : pari réussi au Cnit

Les visiteurs ont ete au rendez vous de la SIMD 1998 avec semble il une approche plus professionnelle

Comment Lego veut s'attacher les 5-12 ans

Comment Lego veut s'attacher les 5-12 ans

Comment Lego veut s'attacher les 5-12 ans

Presente lors du Seminaire Programmes de fidelisation de la SIMD 98 le Lego World Club se veut la fois un instrument de marketing fidelisant [...]

SIMD 99 : Les premières nouveautés

SIMD 99 : Les premières nouveautés

SIMD 99 : Les premières nouveautés

quelques semaines de la SIMD 1999 plusieurs exposants ont deja fait connaitre les nouveautes qu ils presenteront Selection choisie de produits [...]

SIMD 99 : le programme du Congrès

SIMD 99 : le programme du Congrès

SIMD 99 : le programme du Congrès

Pour son edition 99 qui se tiendra du 27 au 29 janvier au Cnit Paris La defense la SIMD propose douze seminaires une journee de h 30 18 h

Prisma : convertir les lecteurs en abonnés fidèles

Prisma : convertir les lecteurs en abonnés fidèles

Prisma : convertir les lecteurs en abonnés fidèles

Comment le groupe Prisma gere abonnement et le reabonnement de ses titres Les regles qui ont fait leurs preuves Un cas exemplaire presente lors [...]

Le génie génétique des éditions Atlas

Le génie génétique des éditions Atlas

Le génie génétique des éditions Atlas

Anticipation permanente des attentes innovation dans le decoupage du savoir frequence de contact tels sont les ingredients du succes Atlas Un [...]

L'attitude : une dimension clé de la fidélisation

L'attitude : une dimension clé de la fidélisation

L'attitude : une dimension clé de la fidélisation

De passage Paris l occasion de la derniere SIMD David Shepard specialiste americain des bases de donnees fait le point sur les dernieres tendances [...]