En ce moment En ce moment

La “Rock'n Rail” attitude

Publié par le

Après Spray Wear, le trio Imagine R, Lafayette VO et Rapp Collins ont remis le couvert en juin dernier avec une seconde opération : Rock'R Walk. Destiné aux 750 000 abonnés du transporteur francilien, cet événement avait comme objectif d'animer la relation de la marque avec ses clients, les qualifier et les inciter à se déplacer au Lafayette VO, ainsi que de créer du trafic sur le site internet. Pour ce faire, un jeu concours a été mis en place, accessible depuis le portail de l'annonceur et dans les locaux du partenaire distributeur. Ce dispositif multicanal comprenait une newsletter envoyée aux abonnés, une campagne publicitaire on line, des envois de SMS, du balisage en magasin et un mini site dédié. Pendant quinze jours, les abonnés recevaient, en visitant le Lafayette VO, un triptyque en forme de Santiag qui permettait de participer à un tirage au sort. Parallèlement, les mercredis et samedis de cette période, ils pouvaient récupérer T-shirts et badges pour être filmés en créant leur propre démarche “rock”. Les meilleurs moments ont été diffusés sur le site d'imagine R.

Annonceur : SNCF imagine R. Opération : Rock'R Walk. Responsables annonceur : Céline Mazières, Catherine Luguet, Ludovic Paire. Agence : Rapp Collins. Responsables agence : Elise Viguier, Noël Teillard d'Eyry, Benoît Cizeron, Anne-Cécile Perrus. Création : Damien Frossard (DC), Gilles Duplan (DC), Guillaume Paquin (DA), Harold Gossard (CR).

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]