Recherche

La Redoute mélange les saisons

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Avec son mailing adressé “On mixe tout”, La Redoute a choisi de brasser les saisons. La campagne, diffusée du 13 janvier au 2 février 2004, auprès de ses clientes fidèles, proposait de mélanger les produits de mi-saison de l'hiver avec des produits été. L'objectif était de créer du trafic tôt dans la saison sur le nouveau catalogue, tout en faisant vivre le catalogue en cours le plus longtemps possible. Partant d'une idée “J'ai envie de tout”, La Redoute a proposé des réductions sur les deux catalogues (- 40 % sur le catalogue hiver, - 25 et - 20 % sur le nouveau catalogue Printemps-Eté). Le mixage des produits est le maître mot du mailing. Celui-ci se compose d'un cahier avec des pages coupées en deux, qui permettaient de combiner des “bas” (pantalons, jupes…) avec des “hauts” (vestes, tee-shirts, chemises…) piochés dans les deux catalogues. Le choix de cette démonstration ludique et originale a pour but de montrer à la cliente la richesse de l'offre, mais aussi de la faire choisir dans les deux collections.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : La Redoute. Opération : Mailing “On mixe tout”. Responsables annonceur : Gautier Leurent, Valérie Touffut, Jean-François Louviaux. Création : Laurence Richoux, Claire Lefevre (Chefs studio), Juliette Duquesne (CR), Laurent Dupuis (concepteur graphiste). Enveloppe : Manu Paris. Impression : Delabie, Douriez Bataille, Decoster. Personnalisation, routage : TG 3.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.