En ce moment En ce moment

La Redoute mélange les saisons

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Avec son mailing adressé “On mixe tout”, La Redoute a choisi de brasser les saisons. La campagne, diffusée du 13 janvier au 2 février 2004, auprès de ses clientes fidèles, proposait de mélanger les produits de mi-saison de l'hiver avec des produits été. L'objectif était de créer du trafic tôt dans la saison sur le nouveau catalogue, tout en faisant vivre le catalogue en cours le plus longtemps possible. Partant d'une idée “J'ai envie de tout”, La Redoute a proposé des réductions sur les deux catalogues (- 40 % sur le catalogue hiver, - 25 et - 20 % sur le nouveau catalogue Printemps-Eté). Le mixage des produits est le maître mot du mailing. Celui-ci se compose d'un cahier avec des pages coupées en deux, qui permettaient de combiner des “bas” (pantalons, jupes…) avec des “hauts” (vestes, tee-shirts, chemises…) piochés dans les deux catalogues. Le choix de cette démonstration ludique et originale a pour but de montrer à la cliente la richesse de l'offre, mais aussi de la faire choisir dans les deux collections.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : La Redoute. Opération : Mailing “On mixe tout”. Responsables annonceur : Gautier Leurent, Valérie Touffut, Jean-François Louviaux. Création : Laurence Richoux, Claire Lefevre (Chefs studio), Juliette Duquesne (CR), Laurent Dupuis (concepteur graphiste). Enveloppe : Manu Paris. Impression : Delabie, Douriez Bataille, Decoster. Personnalisation, routage : TG 3.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]