Recherche

La Redoute mélange les saisons

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Avec son mailing adressé “On mixe tout”, La Redoute a choisi de brasser les saisons. La campagne, diffusée du 13 janvier au 2 février 2004, auprès de ses clientes fidèles, proposait de mélanger les produits de mi-saison de l'hiver avec des produits été. L'objectif était de créer du trafic tôt dans la saison sur le nouveau catalogue, tout en faisant vivre le catalogue en cours le plus longtemps possible. Partant d'une idée “J'ai envie de tout”, La Redoute a proposé des réductions sur les deux catalogues (- 40 % sur le catalogue hiver, - 25 et - 20 % sur le nouveau catalogue Printemps-Eté). Le mixage des produits est le maître mot du mailing. Celui-ci se compose d'un cahier avec des pages coupées en deux, qui permettaient de combiner des “bas” (pantalons, jupes…) avec des “hauts” (vestes, tee-shirts, chemises…) piochés dans les deux catalogues. Le choix de cette démonstration ludique et originale a pour but de montrer à la cliente la richesse de l'offre, mais aussi de la faire choisir dans les deux collections.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : La Redoute. Opération : Mailing “On mixe tout”. Responsables annonceur : Gautier Leurent, Valérie Touffut, Jean-François Louviaux. Création : Laurence Richoux, Claire Lefevre (Chefs studio), Juliette Duquesne (CR), Laurent Dupuis (concepteur graphiste). Enveloppe : Manu Paris. Impression : Delabie, Douriez Bataille, Decoster. Personnalisation, routage : TG 3.

Cahier réalisé par Céline Oziel

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]