Recherche

La Redoute mélange les saisons

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Avec son mailing adressé “On mixe tout”, La Redoute a choisi de brasser les saisons. La campagne, diffusée du 13 janvier au 2 février 2004, auprès de ses clientes fidèles, proposait de mélanger les produits de mi-saison de l'hiver avec des produits été. L'objectif était de créer du trafic tôt dans la saison sur le nouveau catalogue, tout en faisant vivre le catalogue en cours le plus longtemps possible. Partant d'une idée “J'ai envie de tout”, La Redoute a proposé des réductions sur les deux catalogues (- 40 % sur le catalogue hiver, - 25 et - 20 % sur le nouveau catalogue Printemps-Eté). Le mixage des produits est le maître mot du mailing. Celui-ci se compose d'un cahier avec des pages coupées en deux, qui permettaient de combiner des “bas” (pantalons, jupes…) avec des “hauts” (vestes, tee-shirts, chemises…) piochés dans les deux catalogues. Le choix de cette démonstration ludique et originale a pour but de montrer à la cliente la richesse de l'offre, mais aussi de la faire choisir dans les deux collections.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : La Redoute. Opération : Mailing “On mixe tout”. Responsables annonceur : Gautier Leurent, Valérie Touffut, Jean-François Louviaux. Création : Laurence Richoux, Claire Lefevre (Chefs studio), Juliette Duquesne (CR), Laurent Dupuis (concepteur graphiste). Enveloppe : Manu Paris. Impression : Delabie, Douriez Bataille, Decoster. Personnalisation, routage : TG 3.

Cahier réalisé par Céline Oziel

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]