En ce moment En ce moment

La Redoute fait vivre la maison

Publié par le


Depuis son repositionnement, il y a trois ans, AM.PM. catalogue haut de gamme d'art de vivre et de mobilier édité par La Redoute, s'adresse à une cible plus jeune que le public traditionnel du vépéciste. En présentant différents univers, en inscrivant ses produits dans la réalité quotidienne, en privilégiant un esprit reportage à la façon de la presse déco, La Redoute veut séduire ces bourgeois bohèmes , voire ces bourgeois tout court, au pouvoir d'achat fort convoité. Les prix pratiqués, comme souvent en VPC, sont mesurés même si la qualité des produits (de nombreux meubles sont disponibles déjà montés) a été améliorée. Pour attirer ces nouvelles clientes, au comportement non vépéciste, La Redoute mise sur la valorisation des services : un mini guide intérieur, annexé en fin de catalogue, rappelle les facilités offertes (échantillons disponibles, paiement à la carte, livraisons, SAV…). S'il présente en majorité de l'ameublement (50 % du catalogue), AM.PM. fait aussi la part belle à la décoration ou à l'habillement (25 % des pages). Enfin, le site internet du vépéciste renvoie vers un “e-corner” spécialement dédié à l'univers AM.PM. Le catalogue a été diffusé, tout au long de l'année, à quelque 650 000 exemplaires. Il était disponible en kiosque, et envoyé, également, à des cibles scorées dans la base de données de La Redoute. Pour asseoir son succès, la marque s'appuie notamment sur le marketing viral : AM.PM. est, en effet, l'enseigne déco la plus citée dans les magazines féminins. Un succès qui lui permet de s'enorgueillir de 40 % de clientes supplémentaires sur cette année et d'une augmentation moyenne de l'ordre de 60 % de son chiffre d'affaires.

Qui a fait quoi


Annonceur : La Redoute. Opération : catalogue AM.PM. Responsables annonceur : Gauthier Leurent (Dir. marketing), Virginie Maroniez (chef enseigne AM.PM.). Création : Jean-Pierre Caby, Véronique Herry, Martine Zephir. Papier : M. Real (intérieur) Condat (couverture). Impression : Imaye Laval. Personnalisation, Routage, Fullfillment : La Redoute.

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]