Recherche

La Redoute donne vie à la déco

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


“Faire vivre la maison”, tel est le maître mot du catalogue AM. PM. de La Redoute. Meubles, textile de maison, luminaire, petite décoration et même habillement, la gamme est large. La cible se compose essentiellement de femmes qui achètent des produits de mode à distance. Il s'agit de les convaincre de recourir à la VAD pour les meubles et la décoration. Destiné à une clientèle plus haut de gamme, plus jeune et au pouvoir d'achat plus élevé que la moyenne VPC, AM. PM. met en scène ses produits dans un univers réel. On y retrouve un esprit reportage, façon presse féminine. Pour recruter, le vépéciste offre un taux de renouvellement élevé des collections et propose cadeaux et promotions. La Redoute a opté pour une distribution sélective à des cibles scorées dans sa base de données. 720 000 exemplaires ont été diffusés par voie postale et 80 000 en kiosque. Sur le site web de l'enseigne, il est possible de commander AM. PM. et de le feuilleter en ligne. Le format large (227 x 275) permet une présentation claire et aérée, avec de grandes photos. Outre les produits d'ameublement, la décoration, l'habillement, les arts de la table ou le linge de maison trouvent aussi leur place et font office de produits déclencheurs destinés à générer du trafic. Deux encarts, l'un pour les services et le sommaire, l'autre pour le parrainage, complètent le tout. Avec une progression de 50 % l'an dernier, et une année 2004 sur la même lancée, AM. PM. grandit bien et bénéficie d'un excellent relais dans la presse spécialisée. La Redoute a, par ailleurs, décidé d'en augmenter la pagination, le tirage et de l'internationaliser.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : La Redoute. Opération : Catalogue AM. PM. Responsables annonceur : Gauthier Leurent, Virginie Maroniez, Jean-Pierre Caby, Dominique Toulemonde, Véronique Herry. Création : Martine Zephir (CR). Papier : M Real (intérieur) et Condat (couverture). Impression : Imaye Laval. Personnalisation, routage, fulfillment : La Redoute.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]