En ce moment En ce moment

La RATP prône le dialogue

Publié par le

L'entreprise de transport parisienne vient de lancer La Fabrique RATP, une plateforme communautaire de relation client et a remis au goût du jour son espace participatif www.vous-et-la-ratp.net

  • Imprimer
Avec les sites www.lafabriqueratp.fr et www.vous-et-la-ratp.fr, l'entreprise poursuit sa démarche participative d'échanges et de dialogue avec les clients.

Avec les sites www.lafabriqueratp.fr et www.vous-et-la-ratp.fr, l'entreprise poursuit sa démarche participative d'échanges et de dialogue avec les clients.

La RATP souhaite se rapprocher toujours davantage de ses clients. Pour cela, elle mène, depuis près de deux ans, une démarche participative auprès de ses voyageurs. Dans cette optique, l'entreprise de service public vient de lancer La Fabrique RATP, une plateforme communautaire de relation client composée de voyageurs, d'experts et de passionnés des transports. Pour l'heure, 500 internautes vont être invités à rejoindre cette communauté afin de tester en avant-première des nouveaux produits et services, participer à des événements organisés par la Régie, fournir leur avis via des sondages et des études et, enfin, participer à des jeux-concours. En parallèle, la RATP propose une nouvelle formule de www.vous-et-la-ratp.net, avec un site web entièrement refondu. Le but: instaurer un dialogue permanent, suivi et diversifié entre l'entreprise et ses clients. Ainsi, des espaces de conversation ont été créés pour chaque ligne (Métro, RER, Bus et Tramway) et pour chaque projet de la RATP, avec des thématiques telles que l'information voyageurs, la sécurité, la propreté, etc. Dans chaque espace, les clients peuvent faire des propositions, débattre, voter... Mais surtout, ils peuvent échanger avec un interlocuteur identifié de la RATP. Au total, plus d'une trentaine d'agents de l'entreprise seront en contact avec les clients utilisant les transports en communs franciliens. Pour mettre en avant ces deux plateformes, la RATP mène une vaste campagne de communication avec un film viral humoristique on line, une campagne de bannières, deux vagues d'e-mailing ainsi qu'une opération d'affichage dans le métro.

Céline OZIEL

Autres articles

La RATP s'engage pour l'écologie
La RATP s'engage pour l'écologie La RATP s'engage pour l'écologie

La RATP s'engage pour l'écologie

Par

Alors que debute la COP21 la RATP met en avant ses propres initiatives ecologiques avec une campagne au ton onirique et enfantin signee Havas [...]

La RATP lance une campagne de sensibilisation
La RATP lance une campagne de sensibilisation

La RATP lance une campagne de sensibilisation

Par

Une campagne de sensibilisation dans les bus est mise en place par la RATP Le but est de sensibiliser les usagers au respect des regles au sein [...]

La RATP se met à la communication numérique
La RATP se met à la communication numérique

La RATP se met à la communication numérique

Par

400 mobiliers numeriques vont etre deployes dans une centaine de stations de metro et de gares RER de la capitale au cours du 1er semestre 2009 [...]

La RATP choisit G2 Paris
La RATP choisit G2 Paris

La RATP choisit G2 Paris

Par

SeniorCite est le nom du programme que va developper G2 Paris pour entreprise de transports parisiens

La RATP roule sur tous les canaux
La RATP roule sur tous les canaux

La RATP roule sur tous les canaux

Par

La regie cherche numeriser la communication vers les 750000porteurs de la carte imagine Pour ce faire Rapp Collins Paris joue la carte du multicanal [...]