Recherche

La Poste vitamine sa e-Carte Bleue

Publié par le


Pour développer l'utilisation de son service e-Carte Bleue, La Poste a décidé d'étendre son offre à l'ensemble des canaux de VAD au-delà d'Internet. Pour le faire savoir à ses 60 000 détenteurs (à fin octobre 2004), dont 54 % d'utilisateurs-acheteurs et leur réexpliquer les avantages de ce service, un double dispositif a été mis en place. D'une part, un mailing, en juin, auprès des détenteurs d'une adresse mail non valide, contenant entre autres un chéquier de quatre offres de partenaires. Et, d'autre part, une campagne d'e-mailing auprès de ceux dont l'adresse mail est valide, avec un e-mail teaser en juin, suivi de neuf e-mails thématiques (six en 2004, trois en 2005), chacun proposant une offre négociée avec un partenaire à l'occasion d'un événement calendaire (Fête des Mères, 14 juillet, Rentrée, Noël…).


Annonceur : La Poste - Direction du réseau grand public / Direction des clientèles financières. Opération : Dispositif relationnel e-Carte Bleue. Responsables annonceur : Sylvie Ravard, Michaël Ollivier. Agence : Les Corsaires - Groupe Extrême Agency. Responsables agence : Nicolas Baral, Hervé Achache, Violaine Vulliez. Création : Vincent Bernard (DC), Hélène Danois (DA), Laurent Hermez (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac et Nathalie Carmeni

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]