Recherche

La Poste vitamine sa e-Carte Bleue

Publié par le


Pour développer l'utilisation de son service e-Carte Bleue, La Poste a décidé d'étendre son offre à l'ensemble des canaux de VAD au-delà d'Internet. Pour le faire savoir à ses 60 000 détenteurs (à fin octobre 2004), dont 54 % d'utilisateurs-acheteurs et leur réexpliquer les avantages de ce service, un double dispositif a été mis en place. D'une part, un mailing, en juin, auprès des détenteurs d'une adresse mail non valide, contenant entre autres un chéquier de quatre offres de partenaires. Et, d'autre part, une campagne d'e-mailing auprès de ceux dont l'adresse mail est valide, avec un e-mail teaser en juin, suivi de neuf e-mails thématiques (six en 2004, trois en 2005), chacun proposant une offre négociée avec un partenaire à l'occasion d'un événement calendaire (Fête des Mères, 14 juillet, Rentrée, Noël…).


Annonceur : La Poste - Direction du réseau grand public / Direction des clientèles financières. Opération : Dispositif relationnel e-Carte Bleue. Responsables annonceur : Sylvie Ravard, Michaël Ollivier. Agence : Les Corsaires - Groupe Extrême Agency. Responsables agence : Nicolas Baral, Hervé Achache, Violaine Vulliez. Création : Vincent Bernard (DC), Hélène Danois (DA), Laurent Hermez (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac et Nathalie Carmeni

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]