Recherche

La Poste vitamine sa e-Carte Bleue

Publié par le


Pour développer l'utilisation de son service e-Carte Bleue, La Poste a décidé d'étendre son offre à l'ensemble des canaux de VAD au-delà d'Internet. Pour le faire savoir à ses 60 000 détenteurs (à fin octobre 2004), dont 54 % d'utilisateurs-acheteurs et leur réexpliquer les avantages de ce service, un double dispositif a été mis en place. D'une part, un mailing, en juin, auprès des détenteurs d'une adresse mail non valide, contenant entre autres un chéquier de quatre offres de partenaires. Et, d'autre part, une campagne d'e-mailing auprès de ceux dont l'adresse mail est valide, avec un e-mail teaser en juin, suivi de neuf e-mails thématiques (six en 2004, trois en 2005), chacun proposant une offre négociée avec un partenaire à l'occasion d'un événement calendaire (Fête des Mères, 14 juillet, Rentrée, Noël…).


Annonceur : La Poste - Direction du réseau grand public / Direction des clientèles financières. Opération : Dispositif relationnel e-Carte Bleue. Responsables annonceur : Sylvie Ravard, Michaël Ollivier. Agence : Les Corsaires - Groupe Extrême Agency. Responsables agence : Nicolas Baral, Hervé Achache, Violaine Vulliez. Création : Vincent Bernard (DC), Hélène Danois (DA), Laurent Hermez (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac et Nathalie Carmeni

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]