Recherche

La Poste transforme son outil industriel

Publié par le


Souvent basés en centre-ville et sur plusieurs niveaux, les centres de tri du courrier de La Poste sont devenus obsolètes. Or, depuis leur construction dans les années 70, le volume du courrier a plus que doublé. La Poste a donc décidé d'investir 3,4 milliards d'euros d'ici à 2010 pour transformer cet outil industriel. Pour se préparer à l'ouverture à la concurrence et améliorer la qualité de service, afin qu'à l'horizon 2007 plus de huit lettres sur dix arrivent à leur destinataire à J + 1.

Le plus grand centre de tri du courrier d'Europe


L'opérateur postal va se doter d'une plate-forme industrielle par région et de plusieurs établissements de collecte, de traitement et de distribution du courrier par département. La plate-forme de Gonesse, en Ile-de-France, pour laquelle La Poste a investi 40 ME, sert de laboratoire d'essai. Avec une surface de 33 000 m2, il s'agit du plus grand centre de tri du courrier d'Europe. Lors des Rendez-Vous européens de la VAD et du MD, Jean-Paul Bailly, président de La Poste, a annoncé la construction d'un centre de tri dans l'agglomération lilloise, sur une surface de 30 000 m2. Cette plate-forme, pour laquelle La Poste va investir 30 ME, traitera 400 000 plis à l'heure et ouvrira ses portes courant 2e trimestre 2007. Enfin, deux plates-formes, plus petites, seront bientôt bâties à Tours et en Lorraine.

Geneviève Hermann

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]