Recherche

La Poste transforme son outil industriel

Publié par le


Souvent basés en centre-ville et sur plusieurs niveaux, les centres de tri du courrier de La Poste sont devenus obsolètes. Or, depuis leur construction dans les années 70, le volume du courrier a plus que doublé. La Poste a donc décidé d'investir 3,4 milliards d'euros d'ici à 2010 pour transformer cet outil industriel. Pour se préparer à l'ouverture à la concurrence et améliorer la qualité de service, afin qu'à l'horizon 2007 plus de huit lettres sur dix arrivent à leur destinataire à J + 1.

Le plus grand centre de tri du courrier d'Europe


L'opérateur postal va se doter d'une plate-forme industrielle par région et de plusieurs établissements de collecte, de traitement et de distribution du courrier par département. La plate-forme de Gonesse, en Ile-de-France, pour laquelle La Poste a investi 40 ME, sert de laboratoire d'essai. Avec une surface de 33 000 m2, il s'agit du plus grand centre de tri du courrier d'Europe. Lors des Rendez-Vous européens de la VAD et du MD, Jean-Paul Bailly, président de La Poste, a annoncé la construction d'un centre de tri dans l'agglomération lilloise, sur une surface de 30 000 m2. Cette plate-forme, pour laquelle La Poste va investir 30 ME, traitera 400 000 plis à l'heure et ouvrira ses portes courant 2e trimestre 2007. Enfin, deux plates-formes, plus petites, seront bientôt bâties à Tours et en Lorraine.

Geneviève Hermann

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]