Recherche

La Poste transforme son outil industriel

Publié par le


Souvent basés en centre-ville et sur plusieurs niveaux, les centres de tri du courrier de La Poste sont devenus obsolètes. Or, depuis leur construction dans les années 70, le volume du courrier a plus que doublé. La Poste a donc décidé d'investir 3,4 milliards d'euros d'ici à 2010 pour transformer cet outil industriel. Pour se préparer à l'ouverture à la concurrence et améliorer la qualité de service, afin qu'à l'horizon 2007 plus de huit lettres sur dix arrivent à leur destinataire à J + 1.

Le plus grand centre de tri du courrier d'Europe


L'opérateur postal va se doter d'une plate-forme industrielle par région et de plusieurs établissements de collecte, de traitement et de distribution du courrier par département. La plate-forme de Gonesse, en Ile-de-France, pour laquelle La Poste a investi 40 ME, sert de laboratoire d'essai. Avec une surface de 33 000 m2, il s'agit du plus grand centre de tri du courrier d'Europe. Lors des Rendez-Vous européens de la VAD et du MD, Jean-Paul Bailly, président de La Poste, a annoncé la construction d'un centre de tri dans l'agglomération lilloise, sur une surface de 30 000 m2. Cette plate-forme, pour laquelle La Poste va investir 30 ME, traitera 400 000 plis à l'heure et ouvrira ses portes courant 2e trimestre 2007. Enfin, deux plates-formes, plus petites, seront bientôt bâties à Tours et en Lorraine.

Geneviève Hermann

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]