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La Poste se renforce sur le marché britannique

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En rachetant le groupe BTB Mailflight, La Poste entame sa stratégie d'acquisition européenne sur des prestations en amont de la distribution du courrier.

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Sur un marché en stagnation, La Poste entend trouver des relais de croissance autour de deux axes: d'une part, l'intégration verticale avec le développement de solutions et de prestations de services autour du courrier de gestion et du marketing direct; d'autre part, l'engagement sur des secteurs concurrentiels situés en amont de la chaîne de distribution. Dans cette logique, l'entreprise vient de racheter un acteur indépendant, BTB Mailflight (200 personnes sur quatre sites d'exploitation et un chiffre d'affaires de 32,1 MEuros en 2007). Ce dernier est spécialisé dans la préparation et le traitement du courrier (mise sous film plastique, gestion de stocks...), notamment à l'international. Déjà présente au Royaume-Uni avec La Poste UK, sa filiale de courrier international, l'entreprise française entend opérer de nouvelles synergies au service de ses clients. «Nous souhaitons prendre pied sur le marché britannique afin d'affiner notre offre et élargir notre savoir-faire. La Poste UK - qui a réalisé 7 MEuros de chiffre d'affaires en 2007 - assure une prestation d'intermédiaire entre les clients britanniques et les autres pays, indique Raymond Redding, directeur général délégué du groupe La Poste et directeur du courrier. Grâce à ce rachat, nous complétons notre offre avec des prestations de routage et la prise en charge de remise aux opérateurs postaux.»

Raymond Redding (La Poste):

«Nous souhaitons affiner notre offre et élargir notre savoir-faire.»

M.-J.L.