Recherche

La Poste rachète Exapaq

Publié par le

Le groupe se renforce sur le marché du colis express de moins de 30 kg.

  • Imprimer


GeoPost, holding regroupant l'ensemble des filiales Colis-Express du groupe public en France et en Europe, vient de racheter le réseau Exapaq, géré par quinze partenaires issus du transport et de la messagerie. Spécialiste sur le segment B to B du colis rapide de moins de 30 kg, Exapaq, qui compte 1 800 collaborateurs en France, transporte 32 millions de colis par an et réalise un chiffre d'affaires de 194 millions d'euros en 2004. Cette acquisition permettra de proposer une offre complémentaire à celle de Chronopost et confortera la position de leader occupée en France par GeoPost sur tous les segments du marché des colis de moins de 30 kg destinés aux entre­prises. La holding de La Poste poursuit, par ailleurs, son développement en Europe (l'opérateur est actuellement n° 3 sur le marché européen) avec l'acquisition de la société grecque Interattica, quatrième opérateur express et colis du pays qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 11 millions d'euros en 2005. GeoPost réaffirme ainsi son ambition de spécialiste du colis et de l'express B to B en Europe.

Exapaq en chiffres

Spécialiste du transport de colis de moins de 30 kg, le réseau Exapaq est constitué de 52 agences, 1 800 collaborateurs en France et de 5 hubs nationaux. Exapaq traite 32 millions de colis par an pour un chiffre d'affaires 2004 de 194 millions d'euros. Avec 200 véhicules de traction et 1 400 véhicules de livraison, Exapaq parcourt chaque jour 300 000 km pour assurer la livraison de 12 000 clients entreprises.

Marie-Juliette Levin

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]