Recherche

La Poste rachète Exapaq

Publié par le

Le groupe se renforce sur le marché du colis express de moins de 30 kg.

  • Imprimer


GeoPost, holding regroupant l'ensemble des filiales Colis-Express du groupe public en France et en Europe, vient de racheter le réseau Exapaq, géré par quinze partenaires issus du transport et de la messagerie. Spécialiste sur le segment B to B du colis rapide de moins de 30 kg, Exapaq, qui compte 1 800 collaborateurs en France, transporte 32 millions de colis par an et réalise un chiffre d'affaires de 194 millions d'euros en 2004. Cette acquisition permettra de proposer une offre complémentaire à celle de Chronopost et confortera la position de leader occupée en France par GeoPost sur tous les segments du marché des colis de moins de 30 kg destinés aux entre­prises. La holding de La Poste poursuit, par ailleurs, son développement en Europe (l'opérateur est actuellement n° 3 sur le marché européen) avec l'acquisition de la société grecque Interattica, quatrième opérateur express et colis du pays qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 11 millions d'euros en 2005. GeoPost réaffirme ainsi son ambition de spécialiste du colis et de l'express B to B en Europe.

Exapaq en chiffres

Spécialiste du transport de colis de moins de 30 kg, le réseau Exapaq est constitué de 52 agences, 1 800 collaborateurs en France et de 5 hubs nationaux. Exapaq traite 32 millions de colis par an pour un chiffre d'affaires 2004 de 194 millions d'euros. Avec 200 véhicules de traction et 1 400 véhicules de livraison, Exapaq parcourt chaque jour 300 000 km pour assurer la livraison de 12 000 clients entreprises.

Marie-Juliette Levin

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]