En ce moment En ce moment

La Poste rachète Exapaq

Publié par le

Le groupe se renforce sur le marché du colis express de moins de 30 kg.

  • Imprimer


GeoPost, holding regroupant l'ensemble des filiales Colis-Express du groupe public en France et en Europe, vient de racheter le réseau Exapaq, géré par quinze partenaires issus du transport et de la messagerie. Spécialiste sur le segment B to B du colis rapide de moins de 30 kg, Exapaq, qui compte 1 800 collaborateurs en France, transporte 32 millions de colis par an et réalise un chiffre d'affaires de 194 millions d'euros en 2004. Cette acquisition permettra de proposer une offre complémentaire à celle de Chronopost et confortera la position de leader occupée en France par GeoPost sur tous les segments du marché des colis de moins de 30 kg destinés aux entre­prises. La holding de La Poste poursuit, par ailleurs, son développement en Europe (l'opérateur est actuellement n° 3 sur le marché européen) avec l'acquisition de la société grecque Interattica, quatrième opérateur express et colis du pays qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 11 millions d'euros en 2005. GeoPost réaffirme ainsi son ambition de spécialiste du colis et de l'express B to B en Europe.

Exapaq en chiffres

Spécialiste du transport de colis de moins de 30 kg, le réseau Exapaq est constitué de 52 agences, 1 800 collaborateurs en France et de 5 hubs nationaux. Exapaq traite 32 millions de colis par an pour un chiffre d'affaires 2004 de 194 millions d'euros. Avec 200 véhicules de traction et 1 400 véhicules de livraison, Exapaq parcourt chaque jour 300 000 km pour assurer la livraison de 12 000 clients entreprises.

Marie-Juliette Levin

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]