Recherche

La Poste propose de sécuriser les paiements

Publié par le


Afin de lutter contre le manque de confiance des internautes vis-à-vis des cybermarchands, La Poste propose un système garantissant la confidentialité des informations bancaires circulant sur Internet. Pour ce faire, le groupe La Poste dispose de plusieurs atouts. Un réseau financier connu de tous, une image de confiance et de sécurité, une présence partout sur le territoire grâce à son réseau de proximité. Le principe d'achat est simple : l'acheteur passe une commande sur un site. A la validation de la commande, il entre en mode sécurisé. Le marchand se rapproche de son tiers de confiance qui garantit la sécurité et le bon déroulement des transactions. Celui-ci prend en charge la facturation et le règlement des commandes. Le tiers de confiance se met en relation avec l'acheteur et recueille le numéro et la date de validité de la carte bancaire. Le marchand n'accède pas à ces données confidentielles. Enfin, le tiers de confiance demande à la banque de l'acheteur de valider la carte et de lui indiquer le montant à débiter, puis communique au vendeur un numéro d'autorisation lui garantissant le paiement. Enfin, le vendeur informe son client de la validation de sa commande. La solution e-commerce de La Poste dispose également d'un module automatique de confirmation de commande par e-mail.

Olivier Brusset

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]