Recherche
En ce moment En ce moment

La Poste propose de sécuriser les paiements

Publié par le


Afin de lutter contre le manque de confiance des internautes vis-à-vis des cybermarchands, La Poste propose un système garantissant la confidentialité des informations bancaires circulant sur Internet. Pour ce faire, le groupe La Poste dispose de plusieurs atouts. Un réseau financier connu de tous, une image de confiance et de sécurité, une présence partout sur le territoire grâce à son réseau de proximité. Le principe d'achat est simple : l'acheteur passe une commande sur un site. A la validation de la commande, il entre en mode sécurisé. Le marchand se rapproche de son tiers de confiance qui garantit la sécurité et le bon déroulement des transactions. Celui-ci prend en charge la facturation et le règlement des commandes. Le tiers de confiance se met en relation avec l'acheteur et recueille le numéro et la date de validité de la carte bancaire. Le marchand n'accède pas à ces données confidentielles. Enfin, le tiers de confiance demande à la banque de l'acheteur de valider la carte et de lui indiquer le montant à débiter, puis communique au vendeur un numéro d'autorisation lui garantissant le paiement. Enfin, le vendeur informe son client de la validation de sa commande. La solution e-commerce de La Poste dispose également d'un module automatique de confirmation de commande par e-mail.

Olivier Brusset

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.