Recherche

La Poste propose de sécuriser les paiements

Publié par le


Afin de lutter contre le manque de confiance des internautes vis-à-vis des cybermarchands, La Poste propose un système garantissant la confidentialité des informations bancaires circulant sur Internet. Pour ce faire, le groupe La Poste dispose de plusieurs atouts. Un réseau financier connu de tous, une image de confiance et de sécurité, une présence partout sur le territoire grâce à son réseau de proximité. Le principe d'achat est simple : l'acheteur passe une commande sur un site. A la validation de la commande, il entre en mode sécurisé. Le marchand se rapproche de son tiers de confiance qui garantit la sécurité et le bon déroulement des transactions. Celui-ci prend en charge la facturation et le règlement des commandes. Le tiers de confiance se met en relation avec l'acheteur et recueille le numéro et la date de validité de la carte bancaire. Le marchand n'accède pas à ces données confidentielles. Enfin, le tiers de confiance demande à la banque de l'acheteur de valider la carte et de lui indiquer le montant à débiter, puis communique au vendeur un numéro d'autorisation lui garantissant le paiement. Enfin, le vendeur informe son client de la validation de sa commande. La solution e-commerce de La Poste dispose également d'un module automatique de confirmation de commande par e-mail.

Olivier Brusset

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]