Recherche

La Poste propose de sécuriser les paiements

Publié par le


Afin de lutter contre le manque de confiance des internautes vis-à-vis des cybermarchands, La Poste propose un système garantissant la confidentialité des informations bancaires circulant sur Internet. Pour ce faire, le groupe La Poste dispose de plusieurs atouts. Un réseau financier connu de tous, une image de confiance et de sécurité, une présence partout sur le territoire grâce à son réseau de proximité. Le principe d'achat est simple : l'acheteur passe une commande sur un site. A la validation de la commande, il entre en mode sécurisé. Le marchand se rapproche de son tiers de confiance qui garantit la sécurité et le bon déroulement des transactions. Celui-ci prend en charge la facturation et le règlement des commandes. Le tiers de confiance se met en relation avec l'acheteur et recueille le numéro et la date de validité de la carte bancaire. Le marchand n'accède pas à ces données confidentielles. Enfin, le tiers de confiance demande à la banque de l'acheteur de valider la carte et de lui indiquer le montant à débiter, puis communique au vendeur un numéro d'autorisation lui garantissant le paiement. Enfin, le vendeur informe son client de la validation de sa commande. La solution e-commerce de La Poste dispose également d'un module automatique de confirmation de commande par e-mail.

Olivier Brusset

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]