Recherche
En ce moment En ce moment

La Poste lance un prêt à poster spécial bouteilles

Publié par le

Expédier jusqu'à 3 bouteilles... sans pépins. C'est ce que propose La Poste avec son produit Diligo Pro Bouteilles.

  • Imprimer


Les fêtes de fin d'année peuvent commencer à se préparer dès maintenant... Et le premier-né de la nouvelle gamme Diligo Pro, le Diligo Pro Bouteilles, devrait contenter les entreprises. Car comme son nom l'indique, le Diligo Pro Bouteilles est exclusivement réservé aux professionnels. Ses caractéristiques : son emballage est facile à monter et offre un maximum de sécurité, il convient à tout type de bouteille standard et ses trois formats différents permettent d'expédier une, deux voire trois bouteilles. Par ailleurs, Diligo Pro Bouteilles bénéficie d'un délai d'acheminement de 24 h sur la région et 48 h pour le reste de la France. Quant à la tarification, elle est dégressive pour répondre aux besoins des professionnels, sachant que Diligo Pro Bouteilles est déjà affranchi.

Un lancement en interne et à l'externe


Avec ce nouveau produit, La Poste vise plusieurs cibles : les professionnels du vin en réponse à de petites commandes, pour des envois d'échantillon..., les agences de communication pour leurs opérations de relations publiques, les cadeaux d'affaires et les entreprises pour leurs cadeaux de fin d'année, stimulation des collaborateurs... C'est l'agence Actions Direct qui a été chargée par La Poste du lancement de Diligo Pro Bouteilles auprès de l'interne et de l'externe. L'agence devait présenter ce nouveau produit à l'équipe commerciale de La Poste et lui fournir des outils pour prospecter une cible de professionnels sur différentes régions. Ainsi l'agence a conçu, pour les conseillers courrier, un classeur avec des fiches d'aide à la vente, un mailing avec un dépliant produit, une lettre, une enveloppe porteuse et une enveloppe retour. Une disquette comprenant un fichier clients en fonction de la zone géographique concernée leur était également fournie. Cette opération a été complétée par des insertions dans des supports spécialisés de l'univers du vin, relayées par des actions en presse quotidienne régionale (PQR) notamment sur les zones viticoles.

SOPHIE MENSIOR

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Pour ses 50 ans Lactel revisite sa bouteille UHT emblematique occasion de revenir sur cinq decennies de sagas publicitaires et sur les initiatives [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Apres la nomination recente de Barbara Bates au poste de CEO de agence Hotwire devoile le nouveau visage de sa marque reflet une strategie de [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin demissionne de son poste de directeur general de SFR pour des raisons personnelles En seulement ans est le 5e changement de direction [...]

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les metiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentree [...]

Smart muscle ses équipes avec 3 nominations

Smart muscle ses équipes avec 3 nominations

Smart muscle ses équipes avec 3 nominations

acteur du programmatique annonce la nomination de Michael Nevins en tant que Chief Marketing Officer tandis que Gorka Zarauz prend la responsabilite [...]