Recherche

La Poste lance un prêt à poster spécial bouteilles

Publié par le

Expédier jusqu'à 3 bouteilles... sans pépins. C'est ce que propose La Poste avec son produit Diligo Pro Bouteilles.

  • Imprimer


Les fêtes de fin d'année peuvent commencer à se préparer dès maintenant... Et le premier-né de la nouvelle gamme Diligo Pro, le Diligo Pro Bouteilles, devrait contenter les entreprises. Car comme son nom l'indique, le Diligo Pro Bouteilles est exclusivement réservé aux professionnels. Ses caractéristiques : son emballage est facile à monter et offre un maximum de sécurité, il convient à tout type de bouteille standard et ses trois formats différents permettent d'expédier une, deux voire trois bouteilles. Par ailleurs, Diligo Pro Bouteilles bénéficie d'un délai d'acheminement de 24 h sur la région et 48 h pour le reste de la France. Quant à la tarification, elle est dégressive pour répondre aux besoins des professionnels, sachant que Diligo Pro Bouteilles est déjà affranchi.

Un lancement en interne et à l'externe


Avec ce nouveau produit, La Poste vise plusieurs cibles : les professionnels du vin en réponse à de petites commandes, pour des envois d'échantillon..., les agences de communication pour leurs opérations de relations publiques, les cadeaux d'affaires et les entreprises pour leurs cadeaux de fin d'année, stimulation des collaborateurs... C'est l'agence Actions Direct qui a été chargée par La Poste du lancement de Diligo Pro Bouteilles auprès de l'interne et de l'externe. L'agence devait présenter ce nouveau produit à l'équipe commerciale de La Poste et lui fournir des outils pour prospecter une cible de professionnels sur différentes régions. Ainsi l'agence a conçu, pour les conseillers courrier, un classeur avec des fiches d'aide à la vente, un mailing avec un dépliant produit, une lettre, une enveloppe porteuse et une enveloppe retour. Une disquette comprenant un fichier clients en fonction de la zone géographique concernée leur était également fournie. Cette opération a été complétée par des insertions dans des supports spécialisés de l'univers du vin, relayées par des actions en presse quotidienne régionale (PQR) notamment sur les zones viticoles.

SOPHIE MENSIOR

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]

J'ai embrassé une bouteille de Coca-Cola

J'ai embrassé une bouteille de Coca-Cola

J'ai embrassé une bouteille de Coca-Cola

Pour célébrer le centenaire de sa bouteille Contour, Coca-Cola lance une campagne de communication internationale intituleée " J'ai embrassé [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Eau'DODO : la seconde vie des bouteilles Vittel

Eau'DODO : la seconde vie des bouteilles Vittel

Eau'DODO : la seconde vie des bouteilles Vittel

La bouteille Vittel se recycle en couettes et oreillers avec la marque DODO. L'innovation rime ici avec un engagement vers une économie circulaire. [...]