Recherche

La Poste lance un prêt à poster spécial bouteilles

Publié par le

Expédier jusqu'à 3 bouteilles... sans pépins. C'est ce que propose La Poste avec son produit Diligo Pro Bouteilles.

  • Imprimer


Les fêtes de fin d'année peuvent commencer à se préparer dès maintenant... Et le premier-né de la nouvelle gamme Diligo Pro, le Diligo Pro Bouteilles, devrait contenter les entreprises. Car comme son nom l'indique, le Diligo Pro Bouteilles est exclusivement réservé aux professionnels. Ses caractéristiques : son emballage est facile à monter et offre un maximum de sécurité, il convient à tout type de bouteille standard et ses trois formats différents permettent d'expédier une, deux voire trois bouteilles. Par ailleurs, Diligo Pro Bouteilles bénéficie d'un délai d'acheminement de 24 h sur la région et 48 h pour le reste de la France. Quant à la tarification, elle est dégressive pour répondre aux besoins des professionnels, sachant que Diligo Pro Bouteilles est déjà affranchi.

Un lancement en interne et à l'externe


Avec ce nouveau produit, La Poste vise plusieurs cibles : les professionnels du vin en réponse à de petites commandes, pour des envois d'échantillon..., les agences de communication pour leurs opérations de relations publiques, les cadeaux d'affaires et les entreprises pour leurs cadeaux de fin d'année, stimulation des collaborateurs... C'est l'agence Actions Direct qui a été chargée par La Poste du lancement de Diligo Pro Bouteilles auprès de l'interne et de l'externe. L'agence devait présenter ce nouveau produit à l'équipe commerciale de La Poste et lui fournir des outils pour prospecter une cible de professionnels sur différentes régions. Ainsi l'agence a conçu, pour les conseillers courrier, un classeur avec des fiches d'aide à la vente, un mailing avec un dépliant produit, une lettre, une enveloppe porteuse et une enveloppe retour. Une disquette comprenant un fichier clients en fonction de la zone géographique concernée leur était également fournie. Cette opération a été complétée par des insertions dans des supports spécialisés de l'univers du vin, relayées par des actions en presse quotidienne régionale (PQR) notamment sur les zones viticoles.

SOPHIE MENSIOR

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter Les opportunites emploi en Webmarketing sont nombreuses et [...]

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Recruter des bons profils dans le digital nest pas une tache facile les metiers sont en pleine mutation les titres des postes nont pas toujours [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Coca Cola cree des bouteilles glacees les marques devraient [...]

J'ai embrassé une bouteille de Coca-Cola

J'ai embrassé une bouteille de Coca-Cola

J'ai embrassé une bouteille de Coca-Cola

Pour celebrer le centenaire de sa bouteille Contour Coca Cola lance une campagne de communication internationale intituleee ai embrasse Des [...]

Eau'DODO : la seconde vie des bouteilles Vittel

Eau'DODO : la seconde vie des bouteilles Vittel

Eau'DODO : la seconde vie des bouteilles Vittel

La bouteille Vittel se recycle en couettes et oreillers avec la marque DODO innovation rime ici avec un engagement vers une economie circulaire [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne Cote Pro La Poste est appuyee sur les techniques de DCO Dynamic Creative Optimization Avec un but traduire la granularite [...]