Recherche
En ce moment En ce moment

La Poste innove en marketing direct

Publié par le

Timbres à l'effigie des entreprises, cartes personnalisables... La Poste a annoncé, lors du Salon de la VAD à Lille, ses nouveaux produits dédiés aux professionnels.

  • Imprimer

La Poste «recycle» ses timbres en créant «IDtimbre». Il s'agit d'un support personnalisé pour les entreprises qui permet de «changer le visage du courrier publicitaire», indique-t-on au groupe La Poste. Ainsi, le timbre ne revêt plus exclusivement une fonction d'affranchissement, mais devient un média à part entière, un véritable investissement commercial et de valorisation de l'image de marque. IDtimbre permet aux entreprises de personnaliser leurs timbres, pour développer leur notoriété ou communiquer sur des opérations ponctuelles. Logo de la société, lancement d'un produit, événement, l'entreprise choisit son visuel et La Poste en fait un timbre (sous une huitaine de jours). Une vingtaine d'annonceurs l'aurait déjà testé. IDtimbre est disponible sur «La Boutique du Courrier pour les Pros», la nouvelle boutique en ligne pour les professionnels.

Par ailleurs, La Poste lance une gamme de cartes publicitaires personnalisables «Cartes Mania». «Nous souhaitons lever deux freins principaux: la complexité de mise en oeuvre et le manque de créativité des annonceurs», précise Marie-Line Le Coz, directrice marketing Courrier de La Poste.

Dans le détail, la Buzz Carte est envoyée par les clients depuis le site internet de l'annonceur. Elle se présente comme un outil de marketing viral, efficace et personnalisable, une forme de communication innovante qui génère du «buzz» et une communauté autour d'un événement.

L'Open Carte est, elle, un nouveau service de communication hybride qui permet au client d'effectuer un envoi de marketing direct sous la forme d'une carte postale publicitaire adressée comprenant un CD ou un DVD personnalisé. Cette carte permet à l'annonceur d'enrichir sa communication en intégrant, au sein d'un seul support, deux médias: le courrier publicitaire et Internet. Enfin, My Carte est une carte publicitaire créative qui permet d'effectuer un envoi adressé, en confiant à La Poste les prestations de création, d'impression, et/ou de routage.

Marie-Juliette Levin

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global Hotwire PR devient Hotwire Global

Apres la nomination recente de Barbara Bates au poste de CEO de agence Hotwire devoile le nouveau visage de sa marque reflet une strategie de [...]

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin demissionne de son poste de directeur general de SFR pour des raisons personnelles En seulement ans est le 5e changement de direction [...]

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les metiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentree [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]

Smart muscle ses équipes avec 3 nominations

Smart muscle ses équipes avec 3 nominations

Smart muscle ses équipes avec 3 nominations

acteur du programmatique annonce la nomination de Michael Nevins en tant que Chief Marketing Officer tandis que Gorka Zarauz prend la responsabilite [...]