Recherche

La Poste innove en marketing direct

Publié par le

Timbres à l'effigie des entreprises, cartes personnalisables... La Poste a annoncé, lors du Salon de la VAD à Lille, ses nouveaux produits dédiés aux professionnels.

  • Imprimer

La Poste «recycle» ses timbres en créant «IDtimbre». Il s'agit d'un support personnalisé pour les entreprises qui permet de «changer le visage du courrier publicitaire», indique-t-on au groupe La Poste. Ainsi, le timbre ne revêt plus exclusivement une fonction d'affranchissement, mais devient un média à part entière, un véritable investissement commercial et de valorisation de l'image de marque. IDtimbre permet aux entreprises de personnaliser leurs timbres, pour développer leur notoriété ou communiquer sur des opérations ponctuelles. Logo de la société, lancement d'un produit, événement, l'entreprise choisit son visuel et La Poste en fait un timbre (sous une huitaine de jours). Une vingtaine d'annonceurs l'aurait déjà testé. IDtimbre est disponible sur «La Boutique du Courrier pour les Pros», la nouvelle boutique en ligne pour les professionnels.

Par ailleurs, La Poste lance une gamme de cartes publicitaires personnalisables «Cartes Mania». «Nous souhaitons lever deux freins principaux: la complexité de mise en oeuvre et le manque de créativité des annonceurs», précise Marie-Line Le Coz, directrice marketing Courrier de La Poste.

Dans le détail, la Buzz Carte est envoyée par les clients depuis le site internet de l'annonceur. Elle se présente comme un outil de marketing viral, efficace et personnalisable, une forme de communication innovante qui génère du «buzz» et une communauté autour d'un événement.

L'Open Carte est, elle, un nouveau service de communication hybride qui permet au client d'effectuer un envoi de marketing direct sous la forme d'une carte postale publicitaire adressée comprenant un CD ou un DVD personnalisé. Cette carte permet à l'annonceur d'enrichir sa communication en intégrant, au sein d'un seul support, deux médias: le courrier publicitaire et Internet. Enfin, My Carte est une carte publicitaire créative qui permet d'effectuer un envoi adressé, en confiant à La Poste les prestations de création, d'impression, et/ou de routage.

Marie-Juliette Levin

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter Les opportunites emploi en Webmarketing sont nombreuses et [...]

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Recruter des bons profils dans le digital nest pas une tache facile les metiers sont en pleine mutation les titres des postes nont pas toujours [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne Cote Pro La Poste est appuyee sur les techniques de DCO Dynamic Creative Optimization Avec un but traduire la granularite [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca Cola [...]