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La Poste garantit les délais

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Tempost, c'est le nom d'une nouvelle gamme de produits que La Poste devrait lancer dans les prochaines semaines. Destinée à ses grands clients, émetteurs de factures ou opérateurs de marketing direct, cette offre fait suite à l'accord signé avec la Fevad par lequel La Poste s'engageait sur les délais d'acheminement et de distribution d'un panel de 100 campagnes de mailing adressé (voir Marketing Direct n° 53, p. 8). Avec cette nouvelle gamme de produits, La Poste devrait garantir aux grands opérateurs de marketing direct une qualité de service de 95 % pour une remise à J + 4 ou J + 7 - rappelons que cette qualité de service est, à l'heure actuelle, de 77 % à J + 1 -, sinon, elle devra verser des pénalités. L'idée de base consiste à réorgani-ser les chaînes de traitement et de distribution du courrier en travaillant en amont, de concert avec l'annonceur, afin de lui garantir une plage de distribution, d'intégrer en fait la notion d'acheminement dans le lancement d'une campagne marketing. La Poste estime, en lançant ce type de produits, qu'elle pourra non seulement répondre aux besoins de ses grands clients, mais également faire face à l'ouverture à la concurrence des services postaux.

Olivier Brusset

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