La Poste garantit les délais

Publié par le


Tempost, c'est le nom d'une nouvelle gamme de produits que La Poste devrait lancer dans les prochaines semaines. Destinée à ses grands clients, émetteurs de factures ou opérateurs de marketing direct, cette offre fait suite à l'accord signé avec la Fevad par lequel La Poste s'engageait sur les délais d'acheminement et de distribution d'un panel de 100 campagnes de mailing adressé (voir Marketing Direct n° 53, p. 8). Avec cette nouvelle gamme de produits, La Poste devrait garantir aux grands opérateurs de marketing direct une qualité de service de 95 % pour une remise à J + 4 ou J + 7 - rappelons que cette qualité de service est, à l'heure actuelle, de 77 % à J + 1 -, sinon, elle devra verser des pénalités. L'idée de base consiste à réorgani-ser les chaînes de traitement et de distribution du courrier en travaillant en amont, de concert avec l'annonceur, afin de lui garantir une plage de distribution, d'intégrer en fait la notion d'acheminement dans le lancement d'une campagne marketing. La Poste estime, en lançant ce type de produits, qu'elle pourra non seulement répondre aux besoins de ses grands clients, mais également faire face à l'ouverture à la concurrence des services postaux.

Olivier Brusset

Autres articles

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton