Recherche

La Poste garantit les délais

Publié par le


Tempost, c'est le nom d'une nouvelle gamme de produits que La Poste devrait lancer dans les prochaines semaines. Destinée à ses grands clients, émetteurs de factures ou opérateurs de marketing direct, cette offre fait suite à l'accord signé avec la Fevad par lequel La Poste s'engageait sur les délais d'acheminement et de distribution d'un panel de 100 campagnes de mailing adressé (voir Marketing Direct n° 53, p. 8). Avec cette nouvelle gamme de produits, La Poste devrait garantir aux grands opérateurs de marketing direct une qualité de service de 95 % pour une remise à J + 4 ou J + 7 - rappelons que cette qualité de service est, à l'heure actuelle, de 77 % à J + 1 -, sinon, elle devra verser des pénalités. L'idée de base consiste à réorgani-ser les chaînes de traitement et de distribution du courrier en travaillant en amont, de concert avec l'annonceur, afin de lui garantir une plage de distribution, d'intégrer en fait la notion d'acheminement dans le lancement d'une campagne marketing. La Poste estime, en lançant ce type de produits, qu'elle pourra non seulement répondre aux besoins de ses grands clients, mais également faire face à l'ouverture à la concurrence des services postaux.

Olivier Brusset

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]