La Poste fournisseur d'accès internet ?

Publié par le


La Poste a de grandes ambitions en matière de stratégie internet. Elle possède une offre grand public avec le portail laposte.net et dispose déjà d'une base de données de plus de 500 000 adresses e-mail. En matière de commerce électronique, le groupe veut être présent sur tous les points de la chaîne de valeur d'Internet et ne pas se borner à la livraison des produits. C'est pourquoi le président du Groupe La Poste, Martin Vial, a annoncé que son groupe allait boucler, « dans les prochains mois », le tour de table d'une société de financement de ses activités internet. En créant cette société de capital risque, La Poste veut se donner les moyens de ses ambitions. Pour financer ses filiales existantes et assurer une croissance externe par des acquisitions « petites ou grandes ». Enfin, La Poste souhaite renforcer les services grands publics et professionnels qu'elle a déjà créés sur le Web, mais aussi développer de nouvelles activités. Et peut être, devenir fournisseur d'accès internet.

Olivier Brusset

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]