Recherche

La Poste fournisseur d'accès internet ?

Publié par le


La Poste a de grandes ambitions en matière de stratégie internet. Elle possède une offre grand public avec le portail laposte.net et dispose déjà d'une base de données de plus de 500 000 adresses e-mail. En matière de commerce électronique, le groupe veut être présent sur tous les points de la chaîne de valeur d'Internet et ne pas se borner à la livraison des produits. C'est pourquoi le président du Groupe La Poste, Martin Vial, a annoncé que son groupe allait boucler, « dans les prochains mois », le tour de table d'une société de financement de ses activités internet. En créant cette société de capital risque, La Poste veut se donner les moyens de ses ambitions. Pour financer ses filiales existantes et assurer une croissance externe par des acquisitions « petites ou grandes ». Enfin, La Poste souhaite renforcer les services grands publics et professionnels qu'elle a déjà créés sur le Web, mais aussi développer de nouvelles activités. Et peut être, devenir fournisseur d'accès internet.

Olivier Brusset

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]