Recherche

La Poste étend son action dans l'adresse

Publié par le

Le Service national de l'adresse (SNA) lance deux nouveaux produits, Cedexa et Hexavia, destinés à la mise à jour des bases de données.

  • Imprimer


Créé en 1996 par la Poste et entièrement dédié à l'amélioration de la qualité de l'adresse, le SNA (Service national de l'adresse) poursuit sa commercialisation de nouveaux produits et services, qui permettent aux clients de qualifier leurs BDD. En octobre dernier, le SNA, basé à Libourne (33) et dirigé par Claudine Sotiau, avait lancé le service Charade (Changement d'adresse par rapprochement des adresses des déménagés). Principe : le client transmet son fichier au SNA, qui le confronte à sa base nationale des changements d'adresse (3 millions d'adresses enregistrées à partir des contrats de réexpédition soit 6 millions d'individus). Chaque nouvelle adresse correspondant à l'ancienne est vendue au client au prix de 2,20 F l'unité. Les principaux clients de Charade sont des gros vépécistes, des constructeurs automobiles et des associations caritatives. En juin, le SNA lance deux nouveaux produits, qui ont pour but de contrôler, normaliser et restructurer les bases de données. Le premier, Cedexa, est purement business to business. Il s'agit d'un fichier référence des adresses géopostales (BP, Cedex...) des entreprises. Cedexa contient les adresses et les Siret des 150 000 clients bénéficiant d'un contrat Cedex et la liste exhaustive des codes Cedex. Le deuxième, Hexavia, est le fichier référence des voies des localités de plus de 5 000 habitants (500 000 voies et leurs synonymes). Hexavia est extrait du Référentiel Adresse (RA), enrichi et actualisé en partenariat avec les mairies. « Ces deux produits sont disponibles sous forme d'abonnement », précise Anne Denis, responsable des normes de l'adresse et du marketing produits au SNA.

S.M

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]