La Poste étend son action dans l'adresse

Publié par le

Le Service national de l'adresse (SNA) lance deux nouveaux produits, Cedexa et Hexavia, destinés à la mise à jour des bases de données.

  • Imprimer


Créé en 1996 par la Poste et entièrement dédié à l'amélioration de la qualité de l'adresse, le SNA (Service national de l'adresse) poursuit sa commercialisation de nouveaux produits et services, qui permettent aux clients de qualifier leurs BDD. En octobre dernier, le SNA, basé à Libourne (33) et dirigé par Claudine Sotiau, avait lancé le service Charade (Changement d'adresse par rapprochement des adresses des déménagés). Principe : le client transmet son fichier au SNA, qui le confronte à sa base nationale des changements d'adresse (3 millions d'adresses enregistrées à partir des contrats de réexpédition soit 6 millions d'individus). Chaque nouvelle adresse correspondant à l'ancienne est vendue au client au prix de 2,20 F l'unité. Les principaux clients de Charade sont des gros vépécistes, des constructeurs automobiles et des associations caritatives. En juin, le SNA lance deux nouveaux produits, qui ont pour but de contrôler, normaliser et restructurer les bases de données. Le premier, Cedexa, est purement business to business. Il s'agit d'un fichier référence des adresses géopostales (BP, Cedex...) des entreprises. Cedexa contient les adresses et les Siret des 150 000 clients bénéficiant d'un contrat Cedex et la liste exhaustive des codes Cedex. Le deuxième, Hexavia, est le fichier référence des voies des localités de plus de 5 000 habitants (500 000 voies et leurs synonymes). Hexavia est extrait du Référentiel Adresse (RA), enrichi et actualisé en partenariat avec les mairies. « Ces deux produits sont disponibles sous forme d'abonnement », précise Anne Denis, responsable des normes de l'adresse et du marketing produits au SNA.

S.M

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]