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La Poste étend son action dans l'adresse

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Le Service national de l'adresse (SNA) lance deux nouveaux produits, Cedexa et Hexavia, destinés à la mise à jour des bases de données.

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Créé en 1996 par la Poste et entièrement dédié à l'amélioration de la qualité de l'adresse, le SNA (Service national de l'adresse) poursuit sa commercialisation de nouveaux produits et services, qui permettent aux clients de qualifier leurs BDD. En octobre dernier, le SNA, basé à Libourne (33) et dirigé par Claudine Sotiau, avait lancé le service Charade (Changement d'adresse par rapprochement des adresses des déménagés). Principe : le client transmet son fichier au SNA, qui le confronte à sa base nationale des changements d'adresse (3 millions d'adresses enregistrées à partir des contrats de réexpédition soit 6 millions d'individus). Chaque nouvelle adresse correspondant à l'ancienne est vendue au client au prix de 2,20 F l'unité. Les principaux clients de Charade sont des gros vépécistes, des constructeurs automobiles et des associations caritatives. En juin, le SNA lance deux nouveaux produits, qui ont pour but de contrôler, normaliser et restructurer les bases de données. Le premier, Cedexa, est purement business to business. Il s'agit d'un fichier référence des adresses géopostales (BP, Cedex...) des entreprises. Cedexa contient les adresses et les Siret des 150 000 clients bénéficiant d'un contrat Cedex et la liste exhaustive des codes Cedex. Le deuxième, Hexavia, est le fichier référence des voies des localités de plus de 5 000 habitants (500 000 voies et leurs synonymes). Hexavia est extrait du Référentiel Adresse (RA), enrichi et actualisé en partenariat avec les mairies. « Ces deux produits sont disponibles sous forme d'abonnement », précise Anne Denis, responsable des normes de l'adresse et du marketing produits au SNA.

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