Recherche
Se connecter

La Poste dans la course aux élections

Publié par le

La Poste a souhaité profiter de l'année 2007 et de son actualité électorale chargée afin d'inciter les politiques à utiliser le courrier publicitaire dans leurs campagnes de communication. Pour cela, l'office postal a confié à l'agence G2 Paris la réalisation d'un mailing de promotion. Envoyé dans une enveloppe transparente, ce mailing comprenait une lettre mettant en valeur les chiffres-clés du média courrier, un dépliant présentant les solutions de La Poste inséré dans une enveloppe de vote et un coupon-réponse afin d'optimiser les retours. Envoyé aux principaux partis politiques, aux députés et aux fédérations régionales, ce mailing a généré un taux de retour de 1,74%.

- Annonceur: La Poste. Opération: Mailing Elections. Responsables annonceur: Agnès Gibert, Clément Cabrol. Agence: G2 Paris. Responsable agence: Laurence Cormier. Création: Andréa Costa (PC), Ziane Elaziz (PC), Luc Fradelizi (DA), Virginie Casse (CR).

I.S.

Sur le même sujet

Média

Par Thomas Loisel

Après une année 2017 morose et pour ne pas se laisser dépasser sur le digital, le groupe leader de la communication extérieure déploie une nouvelle [...]